Isolation mixte toiture plate

christian.lerusse Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020 - 19 avril 2020 à 15:38
CedricGiral Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 24 avril 2020 à 08:30
Bonjour à tous,
Je désire isoler ma toiture plate solive en bois 75/225 + pare vapeur + osb 22mm + isolation polyuréthane + Epdm avec le système isolation mixte comme illustres en pièces jointe
L’isolation a l’intérieur doit il combler mes solive 75/225 ou seulement une partie de la hauteur.
Je n’explique je vais utiliser une isolation en extérieur avec une valeur R= 4.6
En respecter la règle des 2/3 - 1/3 d’isolation (en valeur de résistance R). 2/3 de l’isolation est au-dessus du pare vapeur, et 1/3 de l’isolation est en dessous du pare vapeur.
Donc à l’intérieur je pourrais mettre 6 cm de laine de verre valeur R =1.6, qui sera contre l’osb Comme mes solives font une hauteur de 22.5cm il restera 16cm de vide entre l’isolant et le pare vapeur.
Peut-on procéder de cette manière ou il y a une erreur ?
Quelle type de pare vapeur utiliser sous l’isolation extérieur et quelle type de freine vapeur utiliser pour l’intérieur merci pour vos conseil
Cordialement

6 réponses

Bonjour

vous pouvez vous référer au document :

https://www.codifab.fr/sites/default/files/toiture-terrasse_brochure_mars_2016.pdf

cas de la toiture chaude

pour le PV il indique : Sd pare vapeur plus grand ou égal à 6 x Sd étanchéité

Cdt
0