Isolation

je6259 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 14 févr. 2015 à 12:46
 je6259 - 21 févr. 2015 à 20:32
bonjour, mon couvreur ma dit de ne pas isoler entre les chevrons pour laisser le vide d air et sur leroy merlin ils disent de laisser un vide d air de 2 cm entre l isolant et l ecran de sous toiture.
je veut etre sur que l ' ecran ne condense pas et surtout ne mouille pas mon isolant. qui a raison des deux?
toiture refaite avec chatiere
A voir également:

6 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
14 févr. 2015 à 13:19
Bonjour
Si votre couvreur a travaillé correctement , ou selon les règles de l'art actuelles , il a du vous mettre un écran sous-toiture HPV , c'est à dire à haute perméabilité à la vapeur d'eau . Ensuite il a du faire un double litage , laissant une lame d'air de 2cm minimum entre l'écran de sous toiture et la sous face de la couverture . Cette lame d'air doit être ouverte aux deux extrémités : en bas dans les passées de toit et en haut par des chatières .
Donc la première chose a savoir est : qu'avez vous comme sous-toiture et comment a t-elle été posée ?
Si les choses ont été faites dans les règles , comme décrit ci-dessus , il n'y a aucun problème à mettre de l'isolation , type laine de verre ou autre , entre chevrons . Il est même admis que l'isolation touche la sous toiture si il s'agit bien d'une sous-toiture HPV . L'humidité éventuelle , traversera l'écran HPV et sera éliminée par la ventilation naturelle .
Qu'a réalisé exactement votre couvreur ???
0