Monte matériaux

Ravides - Modifié le 12 mai 2020 à 06:40
labricole47 Messages postés 19570 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 mai 2020 à 14:15
Bonjour,

Suite à un défaut sur mon monte matériaux, je souhaiterais fabriquer le boîtier électrique de celui-ci.
Je vous transmets toute les infos

1 moteur mono 0,75kw
1 fin de course haut
1 fin de course bat
1 boîte à bouton avec arrêt d’urgence / monté / descente

Pourriez-vous me faire un schéma avec quel composant il me faut merci

6 réponses

Le soucis que je rencontre c’est que je n’est plus de monter ni descente sur commande deporter si je met en marche forcée ( action du contacteur manuellement) la monter et la descente se fait ! J’ai contrôlé la boîte à bouton, sonner les câbles tout est ok ...
0
Profil bloqué > Ravides
Modifié le 8 mai 2020 à 13:48
vous avez tous les types de schémas sur le lien ci dessus
Si malheureusement vous n etes plus en possession du votre ...et si vous n etes pas en mesure d intervenir voir électricien ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
8 mai 2020 à 18:08
Bonjour

On ne rigole pas avec la sécurité de ce type d'appareil , encore moins si c'est dans une entreprise.
Si le votre est "en panne voir un professionnel ou un électricien automatisation.
Cordialement.
0
Tout d’abord merci de rappeler que la sécurité est important, j’y attache une attention particulière ! Ce pendant ça ne ressoudera pas mon problème je suis conscient du niveau de sécurité on en est pas là je cherche la panne la répare est dans tout les cas je fait intervenir un contrôleur style bureau véritas avant la mise en service !!! Alors pouvons-nous rentrer dans le technique où cela reste impossible ?
0
Profil bloqué > Ravides
Modifié le 11 mai 2020 à 09:05
quelle technique ?,c est un métier ; vous avez tous les types de schémas qui correspondent a votre demande post (1) que voulez vous de plus ??
"J’ai contrôlé la boîte à bouton, sonner les câbles tout est ok ..." si vous n etes pas en mesure de dépanner ou de refaire un schéma en partant de ce que vous voyez faite intervenir un professionnel !!
0
astuces72 Messages postés 7721 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 280
11 mai 2020 à 09:08
slt

Tu vas bien trouver un électricien sympas sur un chantier qui te fera un diagnostique de ta panne :)
Y'a tellement de chose qui peuvent produire une panne :)
à la limite, tu nous dis tout ce que que a testé, fin de course, les câbles, bobinages des contacteurs....mais avec des certitudes de tests de fonctionnalités des composants ;)
0
Merci astuce72, alors dans un premier temp j’ai tester la boîte à bouton tout fonctionne j’ai fait fil à fil de la boîte à bouton a la carte pas de CC ! J’ai ensuite testé l’alimentation 220v ok! J’ai tester l’es capteur haut est bas sur le même principe que la boîte à bouton capteur ok, câble ok ! J’ai brancher tout en direct pensant que cela venais des raccords rapide cela ne fonctionne toujours pas !
J’ai testé en sortie de transfo on a bien du 24 v j’ai vérifié la bobine du contacteur qui doit bien être alimentée en 24 v c’est ok !
0
Daniel 26 Messages postés 16667 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 347
11 mai 2020 à 09:37
Bonjour,
La panne la plus fréquente est très souvent due à un fin de course (HS ou déréglé).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabriquoi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
Modifié le 11 mai 2020 à 11:43
Je peux vous aider, J'ai fait des montes charges. Je peux vous faire le schéma. Pourriez vous m'envoyer par mail une photo de votre monte charge . mon mail : ( XXXXXXXXXXXX )
a + eric

0
labricole47 Messages postés 19570 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 508
Modifié le 12 mai 2020 à 14:21
Bonjour
il serait intéressant pour un éventuel schéma ; d'avoir une photo des relais ,et de la boite à bouton
ainsi que le nombre de fils sortant du moteur

0