Ajouter un 2eme tableau divisionnaire en partant d un tableau divisionnaire

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
-
Messages postés
8994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2020
-
Bonjour a tous

Je vous explique ma problematique, actuellement mon tableau principal est au sous sol, ensuite j ai un tableau divisionnaire au 1er étage, je compte surelever ma maison et donc ajouter un 2eme tableau divisionnaire. Ne pouvant pas partir du tableau principal, je suis donc obligé d alimenter le futur tableau en partant du tableau divisionnaire deja existant au 1er étage. Le hic c est que je ne sais pas comment partir du tableau devisionnaire au futur deuxième tableau!? Ma premiere idée serait d ajouter un dijoncteur 32A, seule place disponible sur la rangée, en le connectant au peigne, puis en dessous du dijoncteur sortir du 6² pour l emmener à 4 mètres de haut dans les combles pour le relier à un ID 40a 30ma pour créer mon nouveau tableau. Est ce que ça serait bon ? N ayant pas de bornier je vous que ça ? Merci a tous pour votre aide..

1 réponse

Messages postés
8994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2020
2 254
Bonjour il faut mettre des borniers sur le tableau pour repartir . Pour le reste vous faîtes a votre guise .le 30 ma n'est pas utile vu que vous en avez un au 2e juste une coupure en cas de travaux sur votre nouvelle installation .
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020

Bonjour

Cela veut dire que je peux ajouter des borniers sur le tableau divisionnaire du 1er etage et partir de ses borniers en 6² pour aller dans les combles !! c pas grave si il n y a pas de bornier sur le principal mais que sur le divisionnaire ? Et qu est ce que vous entendez par juste une coupure en cas de travaux ? Que je dois couper le ID du 1er étage pour travailler dzns les combles ?merci encore pour votre retour
Messages postés
8994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2020
2 254 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention