Baisse et remontée de la pression

eondeletoile - 5 nov. 2020 à 17:12
 eondeletoile - 22 déc. 2020 à 06:27
Bonjour,
Suite à ma question (eondeletoile) du 5 octobre, voici de nouvelles informations, lorsque la chaudière redémarre, la pression monte à 2, ensuite elle continue de baisser l'eau partant par le tuyau d'évacuation du groupe de sécurité, que dois-je faire?
Cordialement

8 réponses

froid59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 1
10 nov. 2020 à 07:57
quel type de chaudiere avez vous?
si votre chaudière est sonier duval la panne est:
fermer la vanne principal rentrée d'eau afin que la chaudière se remplisse.
1
Profil bloqué
6 nov. 2020 à 12:14
Bonjour,
Si votre soupape de sureté de la chaudière (et non le groupe de sécurité) laisse couler l'eau à 2 bars, la soupape est HS car elle est tarée à 3 bars.
A changer.
0
eondeletoile
7 nov. 2020 à 12:31
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ces informations.
Ce n'est pas par la soupape de sécurité qui laisse l'eau s'échapper, c'est par le tuyau du groupe de sécurité ( Code CEDEO 1076545 EAN : 3430650084377 Ref. COMAP : 889006-01) qui a été changé par mon chauffagiste ainsi que la soupape de sécurité dont le manomètre monte en pression et diminue lorsque l'eau baisse de température).
Peut-être que le groupe de sécurité est défectueux? ou alors il faut que je joue sur le petit bouton rouge?
Merci pour votre investissement
Cordialement
0
Profil bloqué
7 nov. 2020 à 13:03
Le groupe de sécurité (GS) est sur le circuit d'eau chaude sanitaire (ECS), s'il fuit, il faut d'abord vérifier la pression du circuit d'eau froide avant le GS : 3/4 Bars.
Si supérieur, vérifiez la présence d'un réducteur de pression (RP) : soit avant la chaudière ou en tête du circuit d'eau froide (arrivée maison).
Si pression OK, le GS est HS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eondeletoile
9 nov. 2020 à 21:05
Bonsoir,
Encore Merci.

Je vais demander à la SAUR de venir vérifier la pression de l'eau à la sortie du compteur.
Hier j'ai étudié le comportement de ma chaudière, j'ai mis le chauffage (auparavant fonctionnait la production d'eau chaude et un radiateur en thermosiphon dans la salle de bain).
Sur 6 constatations sur le manomètre, la pression minimale était de 0,4 au démarrage de la production d'eau chaude, à l'arrêt de la chaudière, la pression maximale était : 1fois = 2,00, 3 fois 2,2 et 2 fois 2,4.
Très peu d'eau a coulé.
J'ai remarqué que de l'eau sortait du purgeur vertical (il sert à quoi ? ).
J'ai bougé un peu sur le petit bouton est-ce que cela peut avoir de l'incidence?
Je vais étudié le comportement de ma chaudière (uniquement la production d'eau chaude).
Merci
0
Profil bloqué
10 nov. 2020 à 10:12
Déjà la SAUR ne se déplacera pas , le réducteur de pression (RP) si vous en avez un est de la "responsabilité" du client.
Avez-vous un réducteur de pression sur l'installation ?
Si oui, mesurez ou faites mesurer la pression après ce réducteur = 3/4 Bars sinon essayer de la régler en dévissant le RP.
Lors de la chauffe (1er démarrage de la chaudière), il est normal que la pression du circuit de chauffage augmente et celle du circuit ECS également mais ni le groupe de sécurité (GS), ni la soupape de sureté ne doit cracher.
Si GS crache = soit pression EF d'alimentation trop élevée ou GS HS (à changer).
Si soupape crache = soupape HS ou vase d'expansion est HS (n'absorbe plus les variations de pression), essayez de mettre un peu d'air comprimé dans le vase pour essai ensuite le changer.
0
eondeletoile > Profil bloqué
10 nov. 2020 à 21:31
Bonjour,
Je n'ai pas de réducteur de pression.
Ma chaudière marche en permanence, en fait, lorsque la chaudière redémarre pour chauffer l'eau la pression est de 0,4 et lorsque le bruleur s'arrête la pression est de 2,2 en moyenne.
La soupape de sécurité, le groupe de sécurité et le vase d'expansion ont été changés, seul le purgeur vertical d'où sort très peu n'a pas été remplacé.
Hier soir, j'ai coupé le chauffage seul marchait le radiateur ( en thermosiphon), parfois il ne chauffait pas (il n'y avait pas d'eau dans le radiateur, je le purgeai et rien ne sortait).
Je vais regarder le fonctionnement du manomètre, seule la production d'eau chaude fonctionnera.

Merci
0
Profil bloqué > eondeletoile
10 nov. 2020 à 21:43
Un radiateur est en permanence plein !
0
eondeletoile > Profil bloqué
10 nov. 2020 à 21:53
Auparavant oui, mais depuis les problèmes de pression non, si bien que par moment le radiateur est pratiquement froid et un certain temps après il redevient chaud et cela sans rajouter de l'eau.
Je vais le remettre ce soir à chauffer.
Ces jours à venir je vais jouer sur le bouton du groupe de sécurité?
Merci
0
Profil bloqué > eondeletoile
10 nov. 2020 à 21:55
Mais froid ou chaud, votre radiateur est en permanence plein.
La seule différence c'est que l'eau circule ou pas.
0
eondeletoile
10 nov. 2020 à 21:43
Bonjour,

Voici ma chaudière ZAEGEL-HELD BCI 270

Merci
0
eondeletoile
19 déc. 2020 à 20:30
Je fais toujours des contrôles de baisse de pression, sur de très nombreux relevés, j'arrive à une moyenne de 0,6 avant le début de chauffe pour arriver à 1,4 en fin.
Mon chauffagiste ne comprend l'origine, tout a été changé: vase d'expansion, manomètre, vanne sécurité et purgeur vertical.
Quand je tire de l'eau chaude, l'aiguille du manomètre bouge et s'arrête lorsque je ferme le robinet.
Le montage en pression du vase d'expansion (actuellement 1,3) serait-il une solution?
Merci
0
eondeletoile
22 déc. 2020 à 06:27
Le feuilleton est terminé. J'ai trouvé la cause: simplement monter la pression du vase d'expansion à 1,5. Ce n'est pas le temps que j'aie passé pour trouver la solution, mais le passage de deux professionnels qui n'ont pas exploré cette solution.
0