Chauffe-eau et contacteurs…

Résolu
Fred_Rouen Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 21 nov. 2020 à 19:48
 Profil bloqué - 24 nov. 2020 à 11:02
Bonsoir à tous,

Je viens d'avoir les clés d'un appartement équipé d'un chauffe-eau électrique. Dans le tableau électrique il y a un contacteur Heures creuses/Heures pleines que la précédente occupante avait mis en marche forcée (I). Ça m'a d'abord étonné, mais en réglant le contacteur sur Automatique… pas d'eau chaude le lendemain matin.

J'ai remarqué qu'il y a également dans le tableau électrique un programmateur hebdomadaire Hager EG200 dont j'ai retrouvé et étudié la notice.

J'ai deux questions :
– à quoi cela sert-il d'avoir un contacteur HC/HP et un programmateur, puisque ce deux dispositifs font le même travail ?
– est-il possible que le contacteur HC/HP ne fonctionne pas si l'horloge du programmateur est mal réglée : par exemple si à 23h30 le contacteur s'enclenche mais qu'il est bloqué par le programmateur Hager qui lui serait réglé sur 10h du matin par exemple ?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

8 réponses

Profil bloqué
22 nov. 2020 à 13:07
Suivez les 2 fils qui sortent du contacteur HC et voyez s'ils vont à l'horloge ou directement au CE.
A mon avis, l'horloge sert au chauffage pour programmer des plages horaires de chauffe.
Sur votre tableau, il n'y a pas un disjoncteur de baisser ?
1