Bubendorff volet roulant - moteur RG3, led télécommande ne s'allume plus

Patrice_Rennes - 3 janv. 2021 à 19:28
 Patator100 - 5 janv. 2021 à 01:01
Bonjour,

Je viens de remplacer un moteur id2.0 de 2001 par un moteur RG3 + adaptateur id2.0 (c'est le troisième que je remplace et j'ai déjà remplacé condo et résistances de 4 autres volets).

La télécommande vient de lâcher (la diode rouge ne s'allume plus). J'ai testé la pile au voltmère (3V) et je l'ai testé dans une autre télécommande. Pas de de souci de ce côté là.

J'ai deux autres moteurs neufs (RG3) avec télécommande qui leur sont liés - en pièces détachées.

Le volet est baissé à 50% et je ne peux pas le monter ou baisser manuellement (ce qui me permettrait de démonter l'axe pour remplacer le moteur).


Que me conseillez-vous de faire ?

1- tenter d'appareiller le moteur avec une de mes autres télécommandes (je ne sais pas si c'est possible).

2- démonter le tablier pour accéder au moteur et le remplacer mais je ne sais pas comment faire. J'ai fait un début de tentative en déroulant le volet à l'envers mais la latte du bas a deux butées qui m'empêche de dérouler le tablier.


3- appeler un dépanneur car j'en ai marre de faire la réparation de mes moteurs les uns après les autres...ça me fatigue...particulièrement, lorsque je pose des RG3 avec adaptateurs id2.0 car après un certain temps d'utilisation , je fais systématiquement face à un faux contact électrique qui m'empêche de monter ou descendre le store.
Je suis obligé de démonter le cache sous le store, bouger la joue où est la connectique.
Quand j'arrive à faire repartir le moteur, je chinte alors la connection id2.0 par un cablage direct pour éviter tout faux contact (l'adaptateur reste en place mais je n'utilise pas les deux petites "pattes" pour faire contact).
C'est encore le cas sur ce dernier volet...seulement, je n'ai pas pris le temps de connecter en direct le moteur à mes dominos d'alimentation...et crac, le moteur s'est bloqué à mi-chemin après deux jours d'utilisation. En bougeant, la joue, il repart...mais la télécommande lâche ! Je suis extrèmement déçu par la qualité du matériel Bubendorff.

Merci de votre aide et longue lecture
Patrice - Rennes (35)

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43671 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 935
3 janv. 2021 à 19:37
Bjr
Trop gros pavé a lire.
J'abandonne
0
Patrice_Rennes
3 janv. 2021 à 20:24
pour faire simple

1 - peut-on appareiller une nouvelle télécommande (version 4) à un moteur RG3 sans avoir à passer par Bubendorff
2- comment démonter le tablier d'un volet roulant électrique Bubenforff (bloqué à 50%) ?

patrice
0
Patator100 > Patrice_Rennes
5 janv. 2021 à 01:01
J ai réussi à démonter le tablier. Il suffisait de retirer les butées positionnées en.bas du volet et dérouler le tablier à l envers.
Maintenant que faire pour appareiller une nouvelle télécommande avec mon rg3 ? Envoyer ma télécommande chez un des deux réparateurs visibles sur le net (50€) ou recommander une nouvelle télécommande chez bubendorff à l aide du nr de série de mon moteur rg3...ou une autre solution ?

Merci de votre aide
0