Chauffe eau

Stella - 4 janv. 2021 à 17:15
 Stella - 4 janv. 2021 à 18:09
Bonjour,
J’espère que quelqu’un pourra m’aider je n’ai plus d’eau chaude depuis jeudi soir.. je me demande si cela ne vient pas des techniciens qui sont venu m’installer la fibre jeudi matin ou alors c’est une pure coïncidance mais est ce que ce serais possible que cela vienne de la ?
J’ai le courant cela fonctionne, j’ai essayé de mettre en marche forcer et attendu plus de 3h avant d essayer et l’eau chaude n’arrive pas. J’ai essayé le bouton de sécurité en dessous du chauffe eau et rien ne se passe, il n’y a pas de clack qui s’enclenche. Je suis un peu perdu et je n’y connais pas grand chose. Donc je ne sais pas si cela vient électriquement le problème ou si c’est mon chauffe eau qui a un soucis.
Merci d’avance si y’en a qui peuvent m’éclaircir à ce sujet..

1 réponse

astuces72 Messages postés 7725 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 280
4 janv. 2021 à 17:30
slt,

Rien à voir avec la fibre, ou alors ils ont couper le cable d'alim quelque part entre le tableau et le chauffe eau.

il faudrait un contrôleur pour commencer, as tu ça ?
Etape 1:
il faut mettre en marche forcer et se mettre sous le contacteur, si y'a du jus qui sort quand tu es en marche forcée, allez à l'étape 2.
Si pas de jus, voir le fusible.
Etape 2: Se mettre à l'arrivée du câble directement au chauffe eau.
Si y'a du jus, se mettre sur la résistance, si y'a aussi du jus , résistance surement hs.
si pas de jus, platine hs ou en il est sécurité, voir si bouton de réarmement.
0
Alors j’ai fais la première étape et il y a du courant, le bouton de sécurité j’ai essayé comme je l’ai dis dans le message et y’a rien qui s’enclenche. Je n’ai pas vue par contre en ce qui concerne la résistance je n’ai pas tester. Et elle se trouve où en général la résistance ?
0
astuces72 Messages postés 7725 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 280 > Stella
4 janv. 2021 à 17:43
sous le cache de protection sur le chauffe-eau, en dessous ou sur la face.
attention, le courant n'est pas ton amis, c'est comme les chats, il chercheront à te tuer un jour ou l'autre :D
0
Stella > astuces72 Messages postés 7725 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
4 janv. 2021 à 18:09
D’accord merci je vais essayé de regarder ou d envoyer quelqu’un regarder à ma place comme ça je prend pas de risque ???? j’suis mauvaise ! Mais merci des réponses et à voir si cela vient de là et surtout que cela re fonctionne ????
0