Interrupteur wifi volet roulant

TontonJunzy - 1 févr. 2021 à 23:22
 TontonJunzy - 6 févr. 2021 à 08:43
Bonjour à tous,

J'ai remplacé mes interrupteurs de volets roulants somfy par des interrupteurs wifi afin de les contrôler à distance.

J'ai pu en brancher 3 sur 5 sans soucis.

Cependant, je m'arrache les cheveux sur les deux derniers.

En effet, ces deux interrupteurs sont côte à côte et j'ai un souci avec le neutre.

L'avant dernier interrupteur dispose de 4 fils de neutre et le dernier n'a aucun fil de neutre.

Après analyse et test il se trouve que je dispose pour l'avant dernier interrupteur des deux neutres de chaque moteur de volet, du neutre d'alimentation du tableau et du neutre partant vers les autres interrupteurs.

En clair, un seul fil neutre alimente l'ensemble des interrupteurs.

En l'état actuel, l'avant dernier interrupteur est branché avec 3 fils sur le neutre et fonctionne, mais le dernier interrupteur n'est pas alimenté.

J'ai donc 3 questions :

1) Est-ce normal que tous mes interrupteurs soient alimentés en série (même fil neutre) ?

2) les deux derniers interrupteurs étant côte à côte, est il possible de rajouter un fil entre le neutre de chacun deux afin qu'ils soient tous deux alimentés ?

3) Est-ce risqué au vu de mon installation existante ?

Espérant avoir été assez clair.

Merci d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter.

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 443
5 févr. 2021 à 17:35
Bonsoir,
Pas clair du tout , comment c'était à l'origine ?
C'est une phase que vous devriez avoir sur l'inter .
Le neutre étant le retour du moteur .
Cdlt,
0
A l'origine, j'avais des interrupteurs classiques à trois bouton (monté, descente et phase).

Les neutres derrières chaque interrupteur étaient reliés via domino (alimentation et moteur volet roulant).

Les interrupteur wifi ont besoin du neutre pour fonctionner or le dernier interrupteur n'a pas de neutre d'alimentation.

Est-ce plus clair ?
0