Pression

Résolu
Lilinejc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021 - 3 mars 2021 à 22:13
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 mars 2021 à 18:29
Bonsoir,

A la maison, nous n'avons qu'un petit filet d'eau chaude aux robinets dans la cuisine et l'évier de la sdb (la douche ok avec mitigeur) alors que la pression eau froide est ok, et uniquement au rdc. Pas de problème aux étages. 2 plombiers sont déjà venus et n'ont pas réussi à trouver le problème. Il faudrait tout casser mais ce n'est pas prévu au programme. C'est une vieille maison et on ne sait même pas où passent les tuyaux. Quand on tire de l'eau froide, il y a un bruit important donnant l'impression que tout va s'arracher. Mon mari n'est pas un excellent bricoleur et ne veut pas toucher au ballon. Et moi... bah encore moins ! Ha ha ha. Nous aimerions récupérer de la pression au moins à l'évier.
Alors pour régler notre problème à moindre frais et sans tout casser, nous avons pensé installer un chauffe-eau électrique au niveau de l'évier. Pensez-vous que cette solution serait efficace ?

Merci d'avance à ceux qui pourraient nous éclairer

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
4 mars 2021 à 07:37
Bonjour

Il faut pas être sorcier pour avoir l"'impression qu'il y a un bouchon sur le circuit d'eau chaude du RdeC .
Si deux plombiers sont venus , je doute fort que nous, devant un écran nous allons supprimer votre problème :o)).
Quand à installer un chauffe eau électrique qui demandera une installation eau et électricité , pourquoi ne pas tirer un tuyau du chauffe eau actuel au raccordement des robinets évier et salle de bain. ???.
Cordialement.
0
Lilinejc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021
4 mars 2021 à 13:38
Effectivement, si aucun plombier ne peut régler notre problème sur place, je doute également que vous puissiez le faire à distance. Ca tombe bien, ce n'est pas ce que je demandais.

Ma question portait sur l'installation d'un chauffe-eau. Dans MA logique, un chauffe-eau prend l'eau froide, donc à une pression acceptable, et la chauffe directement à l'arrivée à l'évier. Je voulais juste savoir si j'étais dans le vrai ou si des données qui m'échappent font que ce n'est pas possible. On a pensé à cette idée par facilité et rapidité.

Ceci dit, merci de votre réponse. La solution que vous proposez s'imposera peut-être malgré tout.

Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
4 mars 2021 à 18:29
Bonsoir

Ne pensez-vous pas qu'il va valoir mettre en œuvre plus d'actions : alimentation en eau froide, évacuation d'eau du groupe de sécurité, branchement électrique avec son circuit , et ses protections. branchement du circuit d'eau chaude. Cela fait beaucoup de choses à traiter.
Bonne réflexion.
Cordialement.
0