Four siemens après fonctionnement éteint il fait disjoncter le différentiel
Eleny83570
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
-
Modifié le 9 avril 2021 à 14:11
Daniel 26 Messages postés 17088 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 janvier 2025 - 9 avril 2021 à 19:12
Daniel 26 Messages postés 17088 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 janvier 2025 - 9 avril 2021 à 19:12
A voir également:
- Un appareil éteint peut il faire disjoncter
- Appareil a raclette - Guide
- Lave vaisselle qui fait disjoncter forum ✓ - Forum Electricité
- Bruleur gaz qui s'eteint quand on lache le bouton - Forum Electroménager
- Forum - chauffe eau électrique fait disjoncter (résolu) ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Plus d'électricité dans une pièce sans disjoncter ✓ - Forum Electricité
4 réponses
Daniel 26
Messages postés
17088
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2025
4 453
9 avril 2021 à 14:15
9 avril 2021 à 14:15
Bonjour,
Avez-vous utilisé la fonction pyrolyse si existante ?
Déconnectez les résistances (des deux côtés) laissez les terres en place .
Faites un essais , puis rebranchez une résistance une après l'autre avec un essais entre chaque .
(coupez à la prise entre chaque manœuvre ) .
Cdlt,
Faites un essais , puis rebranchez une résistance une après l'autre avec un essais entre chaque .
Cdlt,
stf_jpd87
Messages postés
97716
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2025
28 105
9 avril 2021 à 17:18
9 avril 2021 à 17:18
Bonjour
Si vous avez le problème à ce moment :
en débranchant, toujours contrôler l'appareil c'est lui qui va vous dire ou se trouve la panne .
Cordialement.
Si vous avez le problème à ce moment :
éteint il fait disjoncter le différentiel.conserver la panne, sortir délicatement le four?, comme le dit Daniel26 débrancher les résistances une à une en laissant le contrôleur entre la terre et le câble avec masse; donc avec une valeur ohmique mesuré en kΩ
en débranchant, toujours contrôler l'appareil c'est lui qui va vous dire ou se trouve la panne .
Cordialement.
Eleny83570
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
9 avril 2021 à 18:40
9 avril 2021 à 18:40
Ce message vient de recevoir une réponse de la part de Daniel 26
Bonjour,
Cdlt,
Daniel merci pour votre réponse.
Le four n'a pas la fonction pyrolyse. Je n'ai trouvé la résistance que d'un seul côté en haut dans le four je vais essayer de voir si je peux accéder à l'autre côté (je crois qu'il est au dessous dans le mouflon).
Nous avons commencé à démonter la plaque du fond où se trouve la ventilation car elle semble très encrassée. je vais tout nettoyer et ensuite je vais remettre le four en fonction sans la ventilation dans un premier temps pour 45mn et si ça ne disjoncte pas je ferai un autre essai avec la ventilation pour 45mn et je verrai le résultat.
Merci encore pour vos conseils. Je demanderai à un voisin de venir nous aider pour accéder à la partie basse du four si pas de résultat à mon nouvel essai. je vous tiendrai au courant.
Cdlt
Bonjour,
Cdlt,
Daniel merci pour votre réponse.
Le four n'a pas la fonction pyrolyse. Je n'ai trouvé la résistance que d'un seul côté en haut dans le four je vais essayer de voir si je peux accéder à l'autre côté (je crois qu'il est au dessous dans le mouflon).
Nous avons commencé à démonter la plaque du fond où se trouve la ventilation car elle semble très encrassée. je vais tout nettoyer et ensuite je vais remettre le four en fonction sans la ventilation dans un premier temps pour 45mn et si ça ne disjoncte pas je ferai un autre essai avec la ventilation pour 45mn et je verrai le résultat.
Merci encore pour vos conseils. Je demanderai à un voisin de venir nous aider pour accéder à la partie basse du four si pas de résultat à mon nouvel essai. je vous tiendrai au courant.
Cdlt
Daniel 26
Messages postés
17088
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2025
4 453
9 avril 2021 à 19:12
9 avril 2021 à 19:12
S'il se trouve un bricoleur dans votre voisinage , le défaut peut se localiser en cinq minutes :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120908227-comment-depanner-mon-vorwerk-tm3300#20
A moins qu'il possède un mégohmmètre .
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120908227-comment-depanner-mon-vorwerk-tm3300#20
A moins qu'il possède un mégohmmètre .