Four siemens après fonctionnement éteint il fait disjoncter le différentiel

Eleny83570 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 - Modifié le 9 avril 2021 à 14:11
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 avril 2021 à 19:12
Bonjour, mon four de marque SIEMENS après fonctionnement d'environ 45mn fait disjoncter le différentiel. De même lorsque je l'utilise moins de 45mn, éteint il fait disjoncter le différentiel.
Merci pour votre aide.
Cdlt. Elény

PS : J'a oublié de préciser qu'il s'agit d'un très vieux modèle qui a bien 28 ans, qui était la Rolls des fours lorsque je l'ai acheté (Four + micro-onde) et je crains de ne pouvoir retrouver les pièces, si...

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 349
9 avril 2021 à 14:15
Bonjour,
Avez-vous utilisé la fonction pyrolyse si existante ?
Déconnectez les résistances (des deux côtés) laissez les terres en place .
Faites un essais , puis rebranchez une résistance une après l'autre avec un essais entre chaque .
(coupez à la prise entre chaque manœuvre ) .
Cdlt,
1
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
9 avril 2021 à 17:18
Bonjour

Si vous avez le problème à ce moment :
 éteint il fait disjoncter le différentiel. 
conserver la panne, sortir délicatement le four?, comme le dit Daniel26 débrancher les résistances une à une en laissant le contrôleur entre la terre et le câble avec masse; donc avec une valeur ohmique mesuré en kΩ
en débranchant, toujours contrôler l'appareil c'est lui qui va vous dire ou se trouve la panne .
Cordialement.
0
Eleny83570 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021
9 avril 2021 à 18:40
Ce message vient de recevoir une réponse de la part de Daniel 26
Bonjour,
Avez-vous utilisé la fonction pyrolyse si existante ?
Déconnectez les résistances (des deux côtés) laissez les terres en place .
Faites un essais , puis rebranchez une résistance une après l'autre avec un essais entre chaque .
(coupez à la prise entre chaque manœuvre ) .
Cdlt,

Daniel merci pour votre réponse.
Le four n'a pas la fonction pyrolyse. Je n'ai trouvé la résistance que d'un seul côté en haut dans le four je vais essayer de voir si je peux accéder à l'autre côté (je crois qu'il est au dessous dans le mouflon).
Nous avons commencé à démonter la plaque du fond où se trouve la ventilation car elle semble très encrassée. je vais tout nettoyer et ensuite je vais remettre le four en fonction sans la ventilation dans un premier temps pour 45mn et si ça ne disjoncte pas je ferai un autre essai avec la ventilation pour 45mn et je verrai le résultat.
Merci encore pour vos conseils. Je demanderai à un voisin de venir nous aider pour accéder à la partie basse du four si pas de résultat à mon nouvel essai. je vous tiendrai au courant.
Cdlt
0
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 349
9 avril 2021 à 19:12
S'il se trouve un bricoleur dans votre voisinage , le défaut peut se localiser en cinq minutes :

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120908227-comment-depanner-mon-vorwerk-tm3300#20

A moins qu'il possède un mégohmmètre .
0