Four électrique qui fait disjoncter toute la maison

-
Messages postés
82811
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
-
Bonjour, four bertrazoni la germania qui fait disjoncter le compteur. a l'observation deux fils qui vont à la résistance du haut sont noircis aussi bien à l'arrivée àau branchement de la résistance qu'au départ d'un élément en céramique .. par erreur j'avais fait un essai et rien ne sautait.en y regardant de plus pret seul le fil phase était branché. quand les trois fils sont branchés tout saute.La résistance du haut semble bonne.Diagnostic? Merci

8 réponses

Messages postés
10924
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 janvier 2022
4 380
Bonjour débranchez les fils sur la résistance courant coupé bien les isoler et mettre en marche si ça ne disjoncte plus c'est la résistance .
Messages postés
14771
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 928
Bonsoir,
Si vous optez pour les essais préconisés par KIDUGUEN ,
Laissez impérativement la terre branchée en place .

Messages postés
10924
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 janvier 2022
4 380
Bonsoir bien vu Daniel merci
bonjour ; c'est toronto de nouveau .j'ai fait ce que vous préconisez. .ça disjoncte pareil.
Messages postés
14771
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 928
【 Semble bonne pour la résistance 】 Cela reste bien nébuleux !
Débranchez- les des deux côtés
bonjour ; c'est la germania G96MS X. Le disjoncteur c'est celui d'arrivée de courant de toute la maison.Je vais proceder à la préconisation de kiduguen de débrancher les fils d'arrivée et de départ de la résistance du haut étant donné que c'est noirci à ces quatre endroits et que ça disjoncte quand je ne débranche qu'à l'arrivée à la résistance.Ce four avait à peine deux ans quand il a laché en plein confinement,
Messages postés
82811
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
25 755
Bonjour

Oui il faut toujours débrancher les deux fils, car si fuite elle peut passer par le fil restant si c'est la phase.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Messages postés
82811
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
25 755
Bonsoir

Toute cuisinière à une référence la vôtre aussi .exemple :Bertazzoni La Germania Americana AMN9P5GXV
????
Quel disjoncteur ?????
Cordialement.