Ajouter un nouveau disjoncteur
Résolu
Fla12
-
17 août 2021 à 11:34
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 3 janv. 2022 à 09:02
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 3 janv. 2022 à 09:02
A voir également:
- Ajouter disjoncteur sans peigne
- Mon disjoncteur général saute sans raison la nuit ✓ - Forum Electricité
- Ajouter poignée extérieure porte fenêtre pvc - Forum Bricolage / outillage
- Disjoncteur enclenché mais pas de courant ✓ - Forum Electricité
- Disjoncteur saute sans rien de branché ✓ - Forum Electricité
- Le disjoncteur saute mais pas le fusible ✓ - Forum Electricité
2 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 968
17 août 2021 à 11:55
17 août 2021 à 11:55
Bonjour,
Le contacteur doit être lui-même protégé par un disjoncteur de 2A...
Autant que possible, essayez de laisser groupé l'ensemble constitué par le contacteur, son disjoncteur, le disjoncteur du cumulus.
Soit vous installez votre nouveau disjoncteur en fin de rangée, soit vous repoussez l'ensemble pour l'installer avant.
Si vous nous faites une photo du tableau, on pourra mieux vous conseiller et vous guider...
Cdt
Le contacteur doit être lui-même protégé par un disjoncteur de 2A...
Autant que possible, essayez de laisser groupé l'ensemble constitué par le contacteur, son disjoncteur, le disjoncteur du cumulus.
Soit vous installez votre nouveau disjoncteur en fin de rangée, soit vous repoussez l'ensemble pour l'installer avant.
Si vous nous faites une photo du tableau, on pourra mieux vous conseiller et vous guider...
Cdt
Bonjour
Il n'y a rien à faire glisser
Ces contacteurs sont prévus pour accepter le passage des peignes :
- vous ajoutez votre disjoncteur Legrand 20A au bout de la rangée
- vous achetez un peigne que vous recoupez afin d'avoir 2 morceaux avec 6 dents
- vous remplacez les peignes existants par ces 2 nouveaux bouts
Il n'y a rien à faire glisser
Ces contacteurs sont prévus pour accepter le passage des peignes :
- vous ajoutez votre disjoncteur Legrand 20A au bout de la rangée
- vous achetez un peigne que vous recoupez afin d'avoir 2 morceaux avec 6 dents
- vous remplacez les peignes existants par ces 2 nouveaux bouts
17 août 2021 à 12:10
Tout d'abord merci beaucoup pour la réponse, et tout ça très rapidement.
Je poste donc une photo, j'ai bien en bout de ligne le ballon sur un 20A, la protection du contacteur sur un 2A puis le contacteur lui même. Mon souhait serait donc de venir ajouter mon disjoncteur à droite mais je remarque que le contacteur n'est pas alimenté comme les autres disjoncteurs.
Cordialement.
17 août 2021 à 12:15
17 août 2021 à 12:32
Les peignes et bornes d'alimentation sont simplement embrochées , retirez les et faites glisser le 3iem disjoncteur C20/le C2 et contacteur vers la droite puis incérez le nouveau disjoncteur Legrand, reste plus qu'a couper les nouveaux peignes à la bonne longueur (pour 5 disjoncteurs)
Modifié le 17 août 2021 à 13:28
Il est normal que le contacteur ne soit pas sur le peigne, car il est alimenté par la sortie du disjoncteur 2A et le contact EDF...
2 janv. 2022 à 19:48
Je remercie donc tous ceux qui ont pris le temps de répondre et je me dis que le résultat pourrait en intéresser certains qui passent sur le forum.
J'ai opté pour la solution consistant à décaler le ballon, le contacteur et sa protection vers la droite, pour venir intercaler au milieu mon nouveau disjoncteur. J'ai pour ça acheté 2 nouveaux peignes afin de remplacer les anciens qui étaient trop courts.
Bonne soirée !