Nouveau radiateur qui fait disjoncter
Plato12340
-
16 sept. 2021 à 16:47
Carminas Messages postés 4316 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mars 2025 - 17 sept. 2021 à 07:55
Carminas Messages postés 4316 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mars 2025 - 17 sept. 2021 à 07:55
Bonjour à tous,
Je viens d acheter un nouveau radiateur de la marque thermor pour remplacer mon ancien qui ne marchait pas bien et était sous dimensionné (1000w pour 2000 le nouveau)
Une fois le nouveau radiateur branché, j'ai réenclanché mon disjoncteur mais ce dernier saute, après deux ou trois tentatives il est resté en haut et le radiateur a démarré (paramétrage...), Sauf que quand je le met en chauffe ça disjoncte, maintenant même avec le disjoncteur en "haut" le radiateur ne démarre pas. Ayant pour idée que le soucis vient du radiateur, je le branche à une prise électrique courante de mon appartement, cette prise étant deservi par un autre disjoncteur différentiel que la première alimentation mais de même caractéristiques, et la, surprise ! Le radiateur fonctionne parfaitement en chauffe, etc... Qu'en pensez vous, cela peut venir du différentiel, du disjoncteur dédiée ? Ou d autre chose ?
Bonne journée !
Je viens d acheter un nouveau radiateur de la marque thermor pour remplacer mon ancien qui ne marchait pas bien et était sous dimensionné (1000w pour 2000 le nouveau)
Une fois le nouveau radiateur branché, j'ai réenclanché mon disjoncteur mais ce dernier saute, après deux ou trois tentatives il est resté en haut et le radiateur a démarré (paramétrage...), Sauf que quand je le met en chauffe ça disjoncte, maintenant même avec le disjoncteur en "haut" le radiateur ne démarre pas. Ayant pour idée que le soucis vient du radiateur, je le branche à une prise électrique courante de mon appartement, cette prise étant deservi par un autre disjoncteur différentiel que la première alimentation mais de même caractéristiques, et la, surprise ! Le radiateur fonctionne parfaitement en chauffe, etc... Qu'en pensez vous, cela peut venir du différentiel, du disjoncteur dédiée ? Ou d autre chose ?
Bonne journée !
A voir également:
- Nouveau radiateur qui fait disjoncter
- Lave vaisselle qui fait disjoncter forum ✓ - Forum Electricité
- Mon four fait disjoncter interrupteur différentiel ✓ - Forum Electricité
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Forum - chauffe eau électrique fait disjoncter (résolu) ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Ma pompe immergée fait disjoncter mon compteur - Forum Electricité
3 réponses
stf_frmu
Messages postés
50076
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2025
12 123
16 sept. 2021 à 17:42
16 sept. 2021 à 17:42
Bjr
Quelle Intensité du disj qui pose problème ?
Êtes vous certain de votre cablage au convecteur ?
Mettre des photos
Quelle Intensité du disj qui pose problème ?
Êtes vous certain de votre cablage au convecteur ?
Mettre des photos
16 sept. 2021 à 18:49
Voici la photo du disjoncteur dédiée (chauffage ch3) et du différentiel de la ligne
Le truc qui est bizarre c est que maintenant tout est en "haut" mais le radiateur ne s'allume pas du tout, alors qu'en le branchant sur une prise autre il fonctionne normalement.
16 sept. 2021 à 18:51
16 sept. 2021 à 18:55
16 sept. 2021 à 20:22