Reprogrammation volet somfy

robin69008 - 10 nov. 2021 à 12:52
passion16000 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 - 17 nov. 2021 à 18:55
Bonjour,
J'ai dans ma maison 4 volets roulants somfy. L'un d'entre eux est commandé par une télécommande 1RTS et les 3 autres par une autre télécommande. J'ai acheté une télécommande 4RTS pour différencier tous les volets roulants. J'ai essayé de reprogrammer ces volets roulants. Hélas, je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais selon le canal cela ouvre et ferme différents volets mais pas les bons (exemple : canal 1 ouvre le volet 1 et 2, canal 2 ouvre volet 1 et 3, canal 3 : ouvre volet 4).
Est il possible de me donner la démarche à suivre pour déprogrammer totalement cette télécommande et de programmer chaque volet un a un (je précise que je peux électriquement débrancher chaque volet ce n'est pas un problème). Autre problème, je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais l'un des volets a été entièrement reprogrammé et du coup maintenant lorsque j'actionne la télécommande il faut que je reste maintenu appuyé pour ouvrir ou fermé)
En vous remerciant pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

passion16000 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 128
10 nov. 2021 à 19:35
Bonsoir

Pour remettre votre installation à zéro, il faut :

Faire une double coupure au disjoncteur : ouvert 2 secondes, fermé 8 secondes, ouvert 2 secondes, fermé : vos volets vont bouger pendant 5 secondes.

Avec n'importe quelle télécommande RTS : appuyer assez longtemps sur le bouton PROG au dos le temps de voir 2 allers-retours. (environ 8 secondes)

Vous venez de reseter votre installation.

Pour reprogrammer vos volets, il faudra isoler électriquement chacun d'entre eux.

Si vous êtes obligé de maintenir un bouton pour monter ou descendre un volet, cela signifie que la programmation n'est pas refermé. Celui- ci ne sera pas remis à zero.

Faites un tableau avec les associations actuelles, et les associations désirées je pourrai vous donner la séquence pour rétablir votre installation sans avoir besoin de reseter vos moteurs.( il faut inscrire toutes les telecommandes et tous les canaux disponibles.)

Faites ça sur une feuille et deposez la photo sur le forum.

Exemple :


V1 C1 C2
V2 C1
V3 C2
V4 C3

Etc...
Puis donnez les associations souhaitées.
0