Vmc HBH facilio hv
Nemrod37
Messages postés
15
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 38607 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 38607 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -


Le soucis c'est qu'elle ne se regule pas, elle tourne en vitesse 2 sans arrêt depuis plusieurs jours (interrupteur sur vitesse 1) perdant au passage 4° dans l'appartement qui n'est déjà pas bien isolé... Help. Svp
Ps:je n'y connais strictement rien en électricité... Un peu d'indulgence svp.
A voir également:
- Interrupteur vmc 2 vitesses avec marche/arrêt
- Hbh vmc - Meilleures réponses
- Vmc bloquée grande vitesse - Meilleures réponses
- Reparation vmc - Guide
- Vmc silent 100 voyant rouge ✓ - Forum Electricité
- Vmc cordelette fonctionnement - Forum Chauffage et climatisation
- Branchement vmc sans interrupteur ✓ - Forum Electricité
- Disjoncteur vmc 10a - Forum Electricité
11 réponses
Bonjour
Dans la logique votre propriétaire a dû installer un interrupteur à 2 vitesses ce qui se voit sur le schéma PV/GV.
Si vous l'avez, appuyer sur le bouton pour changer la vitesse.
SI ce n'est pas le cas soit il vous en installe un , soit il vous fait tourner le VMC en vitesse réduite. Car ce type de ventilation consomme énormément la chaleur des pièces ventilées.
Cordialement.
Dans la logique votre propriétaire a dû installer un interrupteur à 2 vitesses ce qui se voit sur le schéma PV/GV.
Si vous l'avez, appuyer sur le bouton pour changer la vitesse.
SI ce n'est pas le cas soit il vous en installe un , soit il vous fait tourner le VMC en vitesse réduite. Car ce type de ventilation consomme énormément la chaleur des pièces ventilées.
Cordialement.
Nemrod37
Messages postés
15
Statut
Membre
Bonjour, oui j'ai bien un bouton petite et grande vitesse... Il est actuellement réglé sur pv... Mais la vmc tourne en gv... Quand je passe en grande vitesse au bouton, rien ne se passe.
Bonsoir
Dans ce cas il y a problème sur le branchement de l'inter .Ou : le branchement de la barrette dominos ne correspond à aucun branchement du schéma ????
Dans ce cas il y a problème sur le branchement de l'inter .Ou : le branchement de la barrette dominos ne correspond à aucun branchement du schéma ????
Bjr
Vous avez trois fils a votre bouton.
Rouge violet et blanc.
A première vu le blanc serait la phase car branché sur le C.
Par contre sur une photo précédente, on voit vient le violet arriver, mais pas le rouge...
Le rouge que l'on voit arriver au domino a l'air d'être celui de la vmc.
Donc ou est ce rouge qui vient de l'interrupteur ?
Vous avez trois fils a votre bouton.
Rouge violet et blanc.
A première vu le blanc serait la phase car branché sur le C.
Par contre sur une photo précédente, on voit vient le violet arriver, mais pas le rouge...
Le rouge que l'on voit arriver au domino a l'air d'être celui de la vmc.
Donc ou est ce rouge qui vient de l'interrupteur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourquoi vous poser cette question ?
Il n'y a que vous en faisant les mesures qui pouvez le certifier.
Déjà sur votre bornier de vmc il y a un problème de câblage.
Dans le 3eme domino il ne devrait y avoir que le violet et un pontage allant au domino d'à côté.
La vous n'avez pas de pontage et vous avez 3 fils dans le domino.
Pour que cette situation avance, faites ce qui vous est demandé.
Recherchez ou sont le blanc et rouge qui partent du bouton.
Et à quoi correspondent les fils qui arrivent avec le violet a la VMC.
Vous avez surement une boîte de dérivation ou tout ces fils sont mélangés
Il n'y a que vous en faisant les mesures qui pouvez le certifier.
Déjà sur votre bornier de vmc il y a un problème de câblage.
Dans le 3eme domino il ne devrait y avoir que le violet et un pontage allant au domino d'à côté.
La vous n'avez pas de pontage et vous avez 3 fils dans le domino.
Pour que cette situation avance, faites ce qui vous est demandé.
Recherchez ou sont le blanc et rouge qui partent du bouton.
Et à quoi correspondent les fils qui arrivent avec le violet a la VMC.
Vous avez surement une boîte de dérivation ou tout ces fils sont mélangés
Je dis cela... Car la vmc fonctionne, donc par déduction ce ne peut être qu'une phase... Pour le blanc et le rouge introuvable.... Pourtant mon ancienne vmc fonctionnait bien sur 2 vitesse... Je tiens à précisez que cette installation a été faites par un artisan... J'essaie simplement de me débrouiller car ni mon proprio ni l'électricien ne répond à mes appels. De plus comme énoncé dans la description je ne suis pas électricien,...
Bonjour
A mon avis vous avez un boîtier entre l'inter 2vitesses et les dominos. Il devient impossible à distance de comprendre le branchement.
Demander que l'artisan qui a branché cet appareil revienne faire le travail correctement; que vous puissiez avoir les deux vitesses si non vous coupez le disjoncteur qui protège la VMC . Vérifier bien que la VMC soit seule sur ce disjoncteur .
Cordialement.
A mon avis vous avez un boîtier entre l'inter 2vitesses et les dominos. Il devient impossible à distance de comprendre le branchement.
Demander que l'artisan qui a branché cet appareil revienne faire le travail correctement; que vous puissiez avoir les deux vitesses si non vous coupez le disjoncteur qui protège la VMC . Vérifier bien que la VMC soit seule sur ce disjoncteur .
Cordialement.
C'est bien.pour ça faites la recherche des fils bleu noir teŕre et violet qui parte de la vmc et de ceux partant du bouton.
De la on pourra vous aider.
A tout hasard en admettant que le bleu noir terre est une alim, branchez ke noir en L4
De la on pourra vous aider.
A tout hasard en admettant que le bleu noir terre est une alim, branchez ke noir en L4



