Vrombissement permanent

Isja - Modifié le 17 déc. 2021 à 07:38
stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 déc. 2021 à 18:49
Bonjour, depuis la mise en service d'une nouvelle chaudière par mon bailleur social, pour alimentation chauffage sol et plafond, plus eau chaude (nouvelles colonnes eau froide et chaude et suppression chauffe-eau dans le cadre d'une réhabilitation plan climat), je subis un vrombissement permanent, très gênant la nuit. Je suis au 2ème et dernier étage d'un petit immeuble, au sous-sol duquel se trouve la chaudière alimentant l'ensemble immobilier de plusieurs immeubles. Appartement vacant en dessous du mien, un bureau au rdc, un local au sous-sol pour des activités de musique et théâtre. Comme la température dans mon appartement atteignait à peine 20 °, voire 18, alors que nous avions jusqu'à 26 avant dans les chambres, un chauffagiste, après de nombreuses interventions, a rouvert une vanne, ce qui a permis d'augmenter la température mais a considérablement augmenté la nuisance sonore, permanente même avant cette dernière intervention. Je ne peux plus supporter ce bruit, très gênant même avec un casque antibruit. La température est d'autant plus basse que les joints des nouvelles fenêtres posées (stockées sans protection pendant un certain temps à l'extérieur) n'etaient pas en bon état. Un test permeabilité (dont le résultat ne m'a bien sûr pas été fourni) a été fait et soit-fisant concluant d'après l'intervenant. Il s'avère que les aérateurs des nouvelles fenêtres ne sont pas équipées, à la différence des anciennes, de mousse, filtrant l'air et la poussière. Je n'arrive pas à obtenir de réponse ni de l'équipe de supervision ni du bailleur à ce sujet. Nous subissons de graves dysfonctionnements et malfaçons dans cette réhabilitation, les entreprises intervenantes étant lowcost. Merci pour vos conseils concernant ce problème de vrombissement et aérateurs.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
17 déc. 2021 à 18:15
malheureusement d'ou nous sommes nous ne pouvons rien faire. C'est à votre bailleur de faire le nécessaire en faisant intervenir le plombier
0
stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
17 déc. 2021 à 18:49
Bonsoir

Le mieux c'est de poser cette question sur notre "forum droit et finances"
Un juriste vous guidera car il va falloir entamer une procédure
Il suffit de faire un copier de votre texte et de le coller sur le message que vous allez créer ICI
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/habitation-14
Même pseudo.
Cordialement.
0