Test de continuité Neutre -> Carcasse cumulus positif
Résolu
LaurentD
-
27 juin 2022 à 11:54
stf_jpd87 Messages postés 96839 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 1 juil. 2022 à 17:05
stf_jpd87 Messages postés 96839 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 1 juil. 2022 à 17:05
A voir également:
- Continuité entre phase et neutre
- Bleu neutre ou phase - Guide
- Inversion phase neutre ✓ - Forum Electricité
- Comment reconnaître une phase d'un neutre sur mon arrivée ? - Forum Electricité
- Tension entre phase et neutre - Forum Electricité
- Inversion phase neutre luminaire - Forum Electricité
5 réponses
Bjr, "-Phase et Neutre déconnectés du chauffe-eau avec fil de terre sur masse du chauffe-eau -> disjonction du différentiel" votre chauffe n est pas en cause
"Phase, Neutre et terre déconnectés et test de continuité entre le Neutre et la carcasse du cumulus -> le multimètre m’indique une continuité." ca c est vous qui le dite = votre pb est ailleurs dans votre installation il y a un retour qq part
voir électricien
"Phase, Neutre et terre déconnectés et test de continuité entre le Neutre et la carcasse du cumulus -> le multimètre m’indique une continuité." ca c est vous qui le dite = votre pb est ailleurs dans votre installation il y a un retour qq part
voir électricien
fred.ml
Messages postés
15201
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
569
27 juin 2022 à 12:35
27 juin 2022 à 12:35
Bonjour LaurentD, je suis du même avis que Icare95
>Neutre et phase déconnecté du chauffe-eau > disjonction du différentiel = le chauffe-eau n'est pas en cause.
Un différentiel coupe lorsqu'il y a un déséquilibre de consommation de courant (ampère) entre la phase et neutre, donc si le chauffe-eau est débranché il ne peut pas y avoir un déséquilibre de consommation de courant sur le chauffe-eau..
Si la phase et neutre sont débranchées du chauffe-eau et que vous armez le disjoncteur du chauffe-eau ainsi que la marche forcé et que le différentiel coupe c'est qu'il y a un problème avec le circuit d'alimentation du chauffe-eau.
>Neutre et phase déconnecté du chauffe-eau > disjonction du différentiel = le chauffe-eau n'est pas en cause.
Un différentiel coupe lorsqu'il y a un déséquilibre de consommation de courant (ampère) entre la phase et neutre, donc si le chauffe-eau est débranché il ne peut pas y avoir un déséquilibre de consommation de courant sur le chauffe-eau..
Si la phase et neutre sont débranchées du chauffe-eau et que vous armez le disjoncteur du chauffe-eau ainsi que la marche forcé et que le différentiel coupe c'est qu'il y a un problème avec le circuit d'alimentation du chauffe-eau.
stf_jpd87
Messages postés
96839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
27 949
27 juin 2022 à 19:09
27 juin 2022 à 19:09
Bonjour
Il y a un problème dans le relevé des incidents
Phase et neutre débranché la terre en place même avis ce n'est pas le cumulus
Sur ce contrôle il y a problème
Il y a un problème dans le relevé des incidents
Phase et neutre débranché la terre en place même avis ce n'est pas le cumulus
Sur ce contrôle il y a problème
-Phase, Neutre et terre deconnectés et test de continuite entre le Neutre et la carcasse du cumulus -> le multimetre m’indique une continuite. là il y a une fuite à la masse. Ce soit être la m^me chose avec la phase . Si vous avez fait ce contrôle la résistance débranchée.
Merci a tous pour vos réponses,
l'électricien est passé et a tiré une nouvelle gaine depuis le compteur. Depuis, plus de problèmes.
Il m'a fait remarquer que les points d'ancrage du chauffe-eau étaient très (trop ?) proches du passage de l'ancienne gaine et que cela pourrait expliquer le retour de courant par la carcasse malgré que celle-ci soit isolée de la tuyauterie en cuivre et du circuit électrique pour la phase de diagnostic.
l'électricien est passé et a tiré une nouvelle gaine depuis le compteur. Depuis, plus de problèmes.
Il m'a fait remarquer que les points d'ancrage du chauffe-eau étaient très (trop ?) proches du passage de l'ancienne gaine et que cela pourrait expliquer le retour de courant par la carcasse malgré que celle-ci soit isolée de la tuyauterie en cuivre et du circuit électrique pour la phase de diagnostic.
stf_jpd87
Messages postés
96839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
27 949
1 juil. 2022 à 17:05
1 juil. 2022 à 17:05
Bonjour
Si un ancrage a touché un fil électrique dans une gaine il y a donc un retour par l'ancrage donc par la masse du cumulus. ce qui peut expliquer vos problèmes anciens.
Fin de l'histoire des fuites :o))
Si un ancrage a touché un fil électrique dans une gaine il y a donc un retour par l'ancrage donc par la masse du cumulus. ce qui peut expliquer vos problèmes anciens.
Fin de l'histoire des fuites :o))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
KIDUGUEN
Messages postés
13495
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
4 856
Modifié le 1 juil. 2022 à 11:57
Modifié le 1 juil. 2022 à 11:57
Bonjour merci du retour .