Rangée disjoncteurs Hager ne fonctionne plus

Thomasb - 20 juil. 2022 à 23:02
 Thomasb - 21 juil. 2022 à 00:49

Bonjour à toutes et à tous,

Ce soir en allumant mon four mon disjoncteur a sauté.

J'ai donc relancé le tout sur le tableau électrique Hager cependant je m'aperçois que toute la rangée du bas ne fonctionne plus.

J'ai deux rangées, la première avec les prises électriques et salle d'eau qui elle fonctionne parfaitement et une en dessous avec ma plaque électrique, four et tous les luminaires.

J'ai tenté de baisser tous les disjoncteurs et de les remonter dans succès. Je pense que la cause vient bien du four mais les autres disjoncteurs indépendants ne fonctionnent plus non plus.

Sur mon ancienne maison j'étais habitué à des fusibles basiques a changer mais là ce sont des boitiers disjoncteurs.

Avez-vous une idée ?

Je vous remercie infiniment par avance.

Cordialement,

Thomas 

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13505 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 861
21 juil. 2022 à 00:39

Celui en haut à droite est baissé remontez la manette

1

Effectivement, tout simplement.

J'ai laissé le disjoncteur de l'appareil à tester en question inactif pour vérifier demain.

Merci beaucoup a vous, j'en ai profité pour en apprendre plus sur le fonctionnement du disjoncteur 30ma, merci.

Bonne soirée à vous.

0
KIDUGUEN Messages postés 13505 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 861
21 juil. 2022 à 00:03

Bonsoir faire une photo du tableau il y a peut-être un 30 MA qui est déclenché .

0

Voici le tableau, si besoin je peux le rouvrir mais je ne sais pas s'il y a un intérêt.

Je vois bien un bouton 30ma en haut à droite. Sans connaître son utilité.

Merci beaucoup 

0