Question ancienne installation elec
blux Messages postés 2051 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans mon appartement, l installation elec est ancienne. Bon nombre de prises n ont pas de fil de terre (sauf cuisine et sdb) . J ai egalement constaté que les deux radiateurs sont branchés sans la masse mais sont de classe 2. Est ce que l installation elec est au norme pour les radiateurs?
Concernant les plafonniers ils n y a a pas de fils de terre a arriver. Faut il mettre des luminaires classe 2 aussi ?
JP
1 réponse
-
Salut,
un équipement de classe 2 ne doit SURTOUT PAS être relié à la terre, il est conçu afin qu'aucune masse métallique susceptible d'être sous tension ne puisse être accessible directement ou indirectement.
Donc, ton installation est ancienne mais ne présente pas de danger particulier si tu as des disjoncteurs différentiels de 30 mA en tête des circuits.