Disjonction suite une manœuvre d'un poussoir de couloir
fred.ml Messages postés 15207 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 28 janv. 2023 à 16:41
- Éclairage de les caravanes
- Problème interrupteur bouton poussoir - Forum Electricité
- Démonter bouton poussoir wc - Forum Plomberie
- Problème bouton poussoir - Forum Electricité
- Problème sur poussoirs ✓ - Forum Electricité
- Fenêtre oscillo-battant bloquée sans anti fausse manœuvre - Forum Divers bricolage et travaux
3 réponses
25 janv. 2023 à 14:10
Vous devez avoir un neutrede vos BP qui est réseau votre tableau et pas les telerupteurs...
25 janv. 2023 à 18:04
Bonjour
Là il y a un problème :changement du tableau électrique (sans différentiels)
la protection différentiel des éclairages déclenche ?
Quelle référence ont vos télérupteurs???
Cordialement.
Modifié le 28 janv. 2023 à 16:53
Bonjour phil, je comprends que vous aviez un ancien tableau électrique sans différentiel et vous l'avez remplacé avec un nouveau tableau avec différentiels > je présume que votre tableau a au minimum deux rangées et qu'il a un différentiel par rangée.
Le situation que vous décrivez > "dés que je manœuvre un des deux poussoirs d'un couloir la protection différentiel des éclairages déclenche" est très certainement lié à aux câblages électriques, le fil de neutre ou de phase du circuit d'éclairage est en commun sur les deux rangés du tableau ce qui fait sauter le différentiel de la rangée de l'éclairage.
Pour exemple, si c'est le différentiel que la première rangée qui saute Il va falloir revoir le câble de l'éclairage, vérifiez que le fil du neutre et phase partant du disjoncteur de l'éclairage de la première rangée ne soient pas en commun avec un fil du neutre ou phase de la deuxième rangée.
Le teste que vous pouvez faire, armez uniquement le différentiel (qui saute) et le disjoncteur de l'éclairage > voyez si l'éclairage fonctionne.
Si l'éclairage fonctionne armez le deuxième différentiel puis armez individuellement chaque disjoncteur du deuxième différentiel > voyez à quel moment le différentiel de l'éclairage saute, ainsi vous saurez quel circuit du disjoncteur de la deuxième ligne est en commun avec le circuit de l'éclairage de la première ligne > reste plus qu'a déterminer si c'est le neutre ou la phase qui est en commun.