Problème d'essorage

Titi237 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Titi237 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 5 avril 2023 à 09:27

LG wd 12490 tp

Bjr,mon lave-linge n'essore plus. Il n'affiche aucun message d'erreur. Il continue de fonctionner, sans s'arrêter au moment de l'essorage. Il vidange et n'essore pas et ne s'arrête pas 

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 497

Bonjour

Si vous avez le moteur sous la cuve et que votre lave linge a fait de nombreuses lessives contrôler les charbons:  si moins de 1.5cm à changer .

Cordialemlent.

0
Titi237 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjr. Je vais aller voir ça. Merci

0
Titi237 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Apparemment,il sont bons

0
stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 497

Bonjour 

Suivre les branchements du moteur jusqu'à la platine(Fils débranchés ou faux contact).

Autre possibilité un problème sur les relais (soudure ou HS) (platine)

0

On me parle aussi possiblement d'un condensateur. Qu'en pensez-vous?

0
Daniel 26 Messages postés 17366 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 524

Bonjour,

Il ne se trouve pas de condensateur sur ce moteur .

Par contre, à la vue des collecteurs  il est bien fatigué .

(Court-circuit partiel sur rotor  probablement  ) 

0

Bon oeil. Que puis-je faire?

0
Daniel 26 Messages postés 17366 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 524

Malheureusement , pas grand-chose. Moteur à remplacer plus carte électronique (95 % des cas).   

0

Pourquoi cela n'agit que sur l'essorage,alors que le lavage n'a pas de souci ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

L'essorage demande plus de puissance que le lavage.  

0

Bonne vue Daniel je ne l'avais pas vu sur l'image ne l'ayant pas agrandie

Moteur HS

La platine c'est moins évident .

0

Merci les gars

0

Bonjour 

Nous faire un retour de réparation pour mettre votre message en résolu.

Cordialement.

0

Ok. Je vais chercher un nouveau moteur. Merci à tous

0