Changement fenetres apres pose de volet roulant

kate - 4 juin 2023 à 15:15
 lucienpel - 5 juin 2023 à 09:45

Bonjour,

J'ai changé des volets battants par roulants electriques il ya qq années, tout en conservant les anciennes fenetres (double vitrage low cost).
Je serais intéressé par le changement de fenetres pour des questions d'isolation(par un professionnel) :

Est ce que c'est faisable ? je pense que oui. Est ce que l'artisan ne va pas galérer du fait des glissieres des volets qui se trouvent juste derriere ? Il y a un risque qu'il endommage les volets s'il n'est pas assez prudent ?

Cdlt

5 réponses

contrariness Messages postés 19438 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 132
4 juin 2023 à 15:20

Cela depend du montage et du monteur..
En renovation on garde le dormant donc ca rentre dedans .. En remplacement on enleve le dormant et la cela peut poser un probleme...

0

oui ce serait un remplacement car tout est en PVC

0

En tout cas il n'y a pas de bois, c'est en PVC et je vois des vis tout autour du dormant, en soi ils auraient juste à devisser et tirer l'ancien dormant PVC vers l'interieur et le tour est joué ??

Quoi qu'il en soit faut pas y aller comme un bourrin, le bloc et les glisssieres du volet roulant etant juste derriere !

0
labricole47 Messages postés 19655 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 520
4 juin 2023 à 16:09

Bonjour

Prenez un professionnel installé depuis longtemps, il connaît son boulot et à de l'expérience, et voir ce qu'il préconise 


0
KIDUGUEN Messages postés 13062 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 738
4 juin 2023 à 20:48

Bonsoir si ce n'est pas trop compliqué pourquoi ne pas déposer les volets. Je sais que parfois ce sont les glissières qui portent le volet. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

vos fenêtres PVC low cost n'ont pas déjà été posée en rénovation , c'est à dire 

fixées  sur le dormant d'anciennes fenêtres ?

Cdt

0