Problème Lumière avec détecteur au comportement étrange
remyp Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 - 13 nov. 2023 à 16:20
- Comment désactiver un détecteur de mouvement lumière
- Detecteur de mouvement - Guide
- Problème détecteur de mouvement lumière - Forum Electricité
- Probleme lumiere hall d'entree avec detecteur ✓ - Forum Electricité
- Branchement détecteur de mouvement ✓ - Forum Electricité
- Branchement detecteur de mouvement - Forum Electricité
8 réponses
27 oct. 2023 à 17:21
Bonjour
Pour dessouder ce composant il faut un fer avec panne spéciale . Les composants doivent être dessoudés pour les contrôler, du moins d'un coté. Il est certain avec un plan la compréhension du fonctionnement sera plus facile. Je doute fort que vous le trouviez.
Bon courage à vous.
24 oct. 2023 à 07:45
Bonjour
Il faut avoir une tension stable donc 2202V Voir le contrôle avec un voltmètre standard . 750A ????
Luminaires identiques. N'auraient ils pas un défaut ?
Cordialement.
24 oct. 2023 à 13:12
Merci pour ta réponse,
Ce qui est étrange cest que le problème n'est pas exactement le même sur les deux luminaire l'un s'active et s'éteint en continu et l'autre reste allumé tout le temps après avoir fonctionné une fois correctement. Peut être y a t il un composant fragile sur ce modèle mais comment le tester pour trouver la pièce défaillante ? En tous cas ce n'est pas d'origine car ils ont tout les deux très bien fonctionné pendant plusieurs mois.
Pour la tension je vais essayer d'emprunter un voltmètre mais je ne vois pas de raison pour que la tension puisse être défaillante ormis cette valeur de 750 étrange (cf photo)
j'ai oublié d'inclure les photos que voici :
24 oct. 2023 à 13:58
Bonjour parfois une cellule exposée au soleil finit par griller ( pour info)
24 oct. 2023 à 16:20
Merci pour ta réponse, tu veux parler du capteur infrarouge ? Pourtant il se déclenche correctement une première fois, il détecte bien le mouvement et on entend le bruit significatif ... Comment la tester ?
24 oct. 2023 à 23:38
Bonsoir il y a également un micro relais dans le boîtier électronique qui peut également être HS . Sur une panne sur un détecteur il vaut mieux le changer a moins de pouvoir intervenir sur l'électronique .
25 oct. 2023 à 00:19
On es d'accord que c'est gros composant bleu ? J'en ai trouvé un avec la référence srd-24vdc-sl-c et non srd-24vdc-sl-A comme celui qui est installé, tu penses que je peux tenter la remplacement malgres cette différence sans rien abîmer ? Est ce qu'il est possible de tester le composant pour savoir si il est défectueux ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question25 oct. 2023 à 11:42
Bonjour je ne suis pas un pro de l'électronique et quand c'est comme ça je change le détecteur complet .
25 oct. 2023 à 18:41
J'ai interchangé les 2 cellule de détections pour voir ce que cela donnerait et le comportement des lanterne reste propre à elle même, j'en conclu que le problème ne vient pas de là... qu'en pensez vous ? je vais tenter d'interchanger les composant un par un par la suite pour trouver le problème ...
26 oct. 2023 à 07:09
Bonjour
Il y a une chose de sure c'est qu'il vous sera difficile de changer le "U1"
Pour le relais boîtier bleu si vous l'entendez coller l'éclairage doit fonctionner. Si ce n'est pas le cas il sera bien de le changer .
Nota : attention au sens des condensateurs et diodes.
Cordialement.
27 oct. 2023 à 00:25
Merci pour le conseil, oui je viens de regarder le u1 ça va être compliqué je suis pas certain d'y arriver, n'y aurait il pas un autre moyen pour tester les composants ou certains a échanger en priorité plutôt que de le faire du plus gros au plus petit ? Je vais devoir investir dans un fer a souder plus performant ! Désolé si il y a doublon j'ai eu un bug
13 nov. 2023 à 16:20
Au final, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait avant, j'ai enlevé tout le circuit d'origine et je l'ai remplacé par un autre. J'ai d'abord essayé de l'intervertir avec un detecteur micro ondes d'une autre lampe mais ce ne fonctionné pas très bien j'ai donc mis un mini détecteur infrarouge deleycoon que j'avais. forcément j'ai du un peu bricoler au niveau esthétique pour que ca passe mais pour le moment ca fonctionne (pas aussi bien que l'original mais quand même). C'est sans doutes plus simple et économique que si j'avais vraiment changé et tester tous les composants de la carte. J'espère que ca va tenir dans le temps et sinon je changerai de lampadaire. Si ca ne tiens pas non plus je n'aurais plus qu'à revenir mander vos conseils. Merci en tous cas pour ceux que vous m'avez donnés !