Question interrupteur
labricole47 Messages postés 20659 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 15 déc. 2023 à 10:52
- Question interrupteur
- Dimension interrupteur - Guide
- Schéma electrique interrupteur - Guide
- Interrupteur lumiere - Guide
- Meilleur multiprise avec interrupteur - Guide
- Peindre interrupteur - Guide
11 réponses
14 déc. 2023 à 19:28
Bonjour en partant de la boite on peut partir avec 2 fils le retour et neutre pour mettre un voyant dans Le couloir.
Modifié le 14 déc. 2023 à 19:46
Désolé j'ai pas trop compris la ;-)
Moi je pensais remettre un interrupteur a voyant lumineux dans le couloir, et retirer celui des escaliers... Mais on peut pas par exemple laisser cet interrupteur de l'escalier, tout en mettant dans le couloir un voyant lumineux ? Enfin sans que ça soit un interrupteur, juste un voyant lumineux...
14 déc. 2023 à 20:03
On peut mettre l'inter dans le couloir en reprenant un inter avec un voyant à condition de passer un neutre pour le voyant
14 déc. 2023 à 20:12
D'accord mais du coup je peux retirer l'interrupteur de l'escalier ? Et mettre un boîte de dérivation a la place ?
Et je repars de l'arrière de cette boîte vers l'autre petite boîte du couloir avec une gaine icta je passe mes fils dedans avec en plus le neutre et je connecte tout a mon interrupteur lumineux ?
14 déc. 2023 à 21:17
Oui, vous pouvez faire comme cela
Ou vu que la boite de dérivation du dessous n'est pas loin, changer les fils sur toute leur longueur pour qu'ils atteignent le nouvel emplacement sans ajout de boite de dérivation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question14 déc. 2023 à 21:22
Oui mais je fais comment en haut pour passer les fils dans le mur a la place de l'interrupteur ?
Ah moins que vous vouliez que je passe une gaine en partant du derrière de la boîte du dessous vers le mur de l'autre côté ?
14 déc. 2023 à 21:28
Bonjour
une solution de plus
vous enlevez l'interrupteur , vous mettez un coude et un bout de tube jusqu'au nouvel interrupteur à voyant ; puis a l’intérieur de la boite de dérivation actuelle vous amenez les deux fils de l'interrupteur plus un neutre pour le voyant
Modifié le 15 déc. 2023 à 06:25
Slt.
Remplace le par un bouton minuterie
15 déc. 2023 à 08:17
15 déc. 2023 à 08:00
Bonjour, le bouton minuterie me paraît cher... Merci quand même pour la solution
J'ai un autre problème, peu importe la solution, il me faut un neutre qui va aller jusqu'à l'interrupteur, mais dans mon wago de neutres je n'ai plus de place.... Comment est ce que je peux faire ?
15 déc. 2023 à 08:09
Bonjpour
Vous prolongez avec un autre Wago
15 déc. 2023 à 08:17
Ah oui d'accord tout simplement !
Merci ! Bon je vais réfléchir encore a ce que je fais....
15 déc. 2023 à 08:30
Ce que je reproche à la minuterie c'est quand ça s'éteint et que on est encore dans la cave. :-((
15 déc. 2023 à 09:29
Il y a des modèles avec préavis, avec un petit clignotement un peu avant extinction.
Sinon un (ou des) détecteurs de mouvement.
Mais tout cela coute bien plus cher que la cave qui reste allumée 24/24
15 déc. 2023 à 10:52
l'interrupteur , c'est un va et vient ? il y à trois fils