Interrupteur en cascade

jes - 9 mars 2024 à 09:12
yclik Messages postés 3598 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 9 mars 2024 à 18:17

Bonjour, ma question va sans doute sembler idiote :

je travaille dans un escape game, j'ai un interrupteur qui est déclenché par une action des joueurs, cette interrupteur libère un électro aimant..

Jj'ai besoin que les joueurs ne puissent déclencher cette interrupteur qu'à la condition d'avoir pénétré dans une autre salle.

Avez vous une idée de la manière de procéder ? Merci

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16689 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 356
9 mars 2024 à 09:39

Bonjour,

J'ai pas bien compris mais , un télérupteur permet une seule action .

Si une autre action intervient il revient à zéro .

Un relais auto-alimenté peut aussi convenir .

Cdlt,


0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
9 mars 2024 à 14:24

Hello jes, j'ai déjà participé à des "Escape Game, et votre description me fait penser à l'une des étapes.

Dans une pièce il y avait une étagère avec plusieurs trophées (4 ou 5 je ne sais plus) qui n'étaient pas rangé dans l'ordre, on devait les replacer dans l'ordre ce qui ouvrait une cache secrète sous l'étagère maintenu par électroaimant.

Le principe "électrique" est que chaque trophée a un aimant sous son socle (l'aimant est placé différemment sous chaque trophée) et que l'étagère comportaient des interrupteurs magnétiques. Lorsque chaque trophée /chaque aimant était bien placé au-dessus de son interrupteur magnétique la trappe secrète s'ouvrait.

Pour revenir à votre post, vous parlez de condition, les joueurs font une action qui doit être validé par une autre action (pénétrer dans une autre pièce).C'est un peu comme l'étagère, chaque déplacement d'un trophée est une action.

Le reste n'est que câble, utilisation d'interrupteur, de détecteurs, de relais.

0
yclik Messages postés 3598 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 2
9 mars 2024 à 18:17

Bonjour

une piste pour le principe d'alimentation de l'électro

Il faudrait matérialiser le passage dans la pièce 1 par un appui sur le bouton poussoir ou autre capteur

0