Chauffe-eau : groupe de sécurité qui coule

Eriatoro - 3 janv. 2025 à 21:27
stf_jpd87 Messages postés 97708 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 janvier 2025 - 4 janv. 2025 à 08:42

Bonjour,

Le groupe de sécurité de mon chauffe-eau coule régulièrement dans la journée via l'évacuation. Ce ne sont pas juste quelques gouttes (plic ploc), mais un filet d'eau. Parfois assez important.

J'ai déjà essayé, sans succès, de :

• manipuler la vanne d'ouverture de la purge à plusieurs reprises
  • détartrer le groupe de sécurité
  • changer le groupe de sécurité (par le même modèle)
  • resserrer la jonction entre le groupe de sécu et le chauffe-eau
  • détartrer le chauffe-eau (en retirant la résistance de chauffe et en vidant le calcaire à la main)

Rien n'y fait : ça coule toujours. Et je commence à être à cours d'idée...

La seule solution pour stopper l'écoulement est de fermer l'arrivée d'eau du chauffe-eau. Après quelques secondes, ça s'arrête de couler. Si je rouvre l'arrivée d'eau, ça peut recouler tout de suite, ou 1h après : il n'y a pas de régularité. Mais devoir fermer et rouvrir l'eau à chaque fois que j'ai besoin d'eau chaude, c'est un peu casse-pied.

Seule piste que j'ai en tête : changer à nouveau le groupe de sécurité pour un modèle différent. Mais sur quels critères choisir le nouveau sachant que je ne sais pas ce qui ne va pas ?...

Auriez-vous d'autres idées ?

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 47335 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 janvier 2025 12 088
3 janv. 2025 à 22:12

Bonsoir

Installez un limiteur de pression au depart de votre installation 

0
stf_jpd87 Messages postés 97708 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 janvier 2025 28 104
4 janv. 2025 à 08:42

Bonjour

Je serais sur le même avis que  "Frmu" Si vous avez déjà changé le groupe comme semble le dire cette phrase:

Seule piste que j'ai en tête : changer à nouveau le groupe de sécurité pour un modèle différent.

Prendre un tout inox en dernier recours.

Cordialement;

0