Réduire intensité
RésoluNHenry Messages postés 15198 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mars 2025 - 11 févr. 2025 à 21:54
4 réponses
11 févr. 2025 à 21:37
C'est à quelle fin ?
Le demande est très étrange et semble plus être la suite de recherches dans la mauvaise direction.
11 févr. 2025 à 21:42
Merci pour votre intérêt..
Simplement pour brancher mes batteries sur un micro-onduleur 48 volts/10 ampères.
Cdt
11 févr. 2025 à 21:49
Dans ce cas c'est l'onduleur qui va s'occuper de ne consommer l'ampérage nécessaire.
Le cas qui peut poser problème pourrait être si vous branchez les batteries en séries (pour avoir plus de tension), si elles ne sont pas chargées au même niveau ou si l'une est plus en forme qu'un autre, cela peut créer un souci car la plus faible va se décharger plus vite.
Si vous les branchez en parallèle, il faut qu'elles aient strictement (on parle de moins de 0.1V) la même tension.
L'information qui doit être strictement respectée et la tension, l'intensité est utilisé en conséquence des besoins.
11 févr. 2025 à 21:54
J'ajouterai de ne pas confondre Ah et A :
Ah ce sont les Ampère heure, c'est une unité de puissance stockée, pour un même usage, une batterie de 20Ah durera le double qu'une batterie de 10Ah.
A ce sont les ampères, l'intensité instantanée consommée.
On peut avoir une batterie de 280Ah, mais en consommer que 1A, en théorie parfaite, la batterie devrait durer 280 heures à ce rythme.
Par contre, il faut faire attention à ne pas stresser la batterie en tirant trop fort (cela dépend de la batterie et de sa chimie), car au mieux elle sera moins performante, mais au pire elle peut se dégrader fortement voir (selon le type de chimie) prendre feu.
Néanmoins, une batterie de 280Ah à 10A devrait bien passer, je pense.
11 févr. 2025 à 21:53
Bonsoir,
Merci bien pour votre réponse
Bonne soirée. ????