Est il possible de peindre un buffet en formica des années 70 ?

Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 15:08
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2014 à 12:51
J'ai un vieux buffet en formica. Il n'est pas beau mais très fonctionnel alors je souhaite le garder. Est il possible de le peindre pour qu'il soit en harmonie avec ma cuisine ? Merci pour vos réponses.

53 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 20:16
Bjr, oui, mais passer un coup de papier à poncer avant, que la peinture accroche mieux. (Pensez à essuyer le meuble pr retirer la fine couche de poussière laisser par le formica). Choississez une peinture assez épaisse, pas à l'eau en faite ! bon courage ! Cdlt, Marc
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 20:25
je te ferai la meme reponse que marc pour la preparation mais pour la peinture pas trop et soit brillante soit satine plus facile ensuite a entretenir
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 22:38
eh bien vous avez eu beaucoup de réponses, oui lancez vous, mon fils a fait la même chose et de plus a changé les poignées, il a fait de même avec le sous évier et un meuble au dessus de l'évier ... résultat on croirait "un ensemble aménagé" !!!
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 01:20
oui vous pouvez le repeindre mais cette peinture ne tiendra jamais aussi bien que le formica. ce n'est pas fait pour ça ! le plus simple est la pose de film adhésif : + rapide + simple et + économique car si vous comptez un primaire d'accroche+votre peinture + 1 vernis pour la protection; autant changez de buffet. et je ne vous parle pas du ponçage. BON COURAGE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 08:54
Il existe des papiers autocollants que l'on peut peindre et donne beaucoup de personnalité aux anciens meubles peu importe le support ......... Bonne réussite

0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 09:23
oui il est possible de le peindre. Il faut utiliser une sous-couche spéciale pour mélaminé (acheter dans un magasin de bricolage) et surtout bien respecter les consignes, selon son utilisation voire peut-être de le vernir pour mieux le protéger après la peinture. Je l'ai fais plusieurs fois et même après 4 ans cela n'a pas bouger. Bonne bricole
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 09:31
bonjour, je sais qu'il existe une sous couche spéciale surface lisse (comme le formica par exemple) qui permettra à la peinture d'adhérer. il suffit de se renseigner au prés d'un vendeur. j'espère avoir répondu bon brico Aldo
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 10:51
Bien sûr. Il suffit pour cela de poncer toute la surface de manière à ce que la peinture d'apprêt, que vous appliquerez, adhère. Ensuite deux couches de la teinte de votre choix .
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 11:14
Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais celle que j'ai lu me paraît plus compliquée que nécessaire. il existe maintenant en magasin de bricolage toute une gamme de peintures d'apprêt ( qu'on pose avant !!! ) en fonction de ce que l'on veut recouvrir comme surface ( carrelage, surface lisse, surface poreuse... )... Sophie
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 13:28
bonjour,bien sur que vous pouvez peindre votre ancien buffet en formica;je travaille ds un magasin de bricolage et je peux vous dire que beaucoup de gens le font.Il faut acheter une ss couche par ex la j7 de chez Julien qui permet ensuite d'accrocher votre peinture.Vous pouvez aussi repeindre votre carrelage mural de cuisine avec la mm ss couche .Bon courage.Solange
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 21:16
oui il existe un produit vendu chez castorama qui se nomme résinence et qui s'applique sur tous support ou presque
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 21:23
Pour ma part, le plus simple : résinence chez leroy-merlin ou Casto : facile à appliquer, bel effet laqué... rendu impeccable (et je ne suis pas experte en bricolage). Seul inconvénient, un choix de couleurs réduit.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 19:14
je l'ai fait sur mes meubles de cuisine lorsque nous avons achete la maison, c'etait du formica, donc j'ai rebouche les trous pour mettre de nouveaux boutons, j'ai mis une sous couche de peinture blanche achete pas trop cher et j'ai mis une peinture acrylique pour cuisine et j'ai meme repeint mon carrelage, trop moche et ca tient encore au bout de 4 ans
0