Lumière de service sur automatisme portail

Signaler
-
 pipil -
Bonjour,
je possède un automatisme de portail a bras articulé,(adyx) il y a un branchement de prévu pour installer une lumière de service, cette lumière s'allumerait le temps de l'ouverture, il faudrait donc que j'achète une lampe avec boitier crépusculaire pour éviter qu'elle s'allume en plein jour, je pense avoir règlé ce problème, mais il est dit dans le mode d'emploi de connecter a la prise prévu dans l'armoire de l'automatisme un relais 24Vcc hors je ne vois pas ou en acheter, dans les magasins de bricolage, ils n'en ont pas, je pense que ce relais sert à repasser du 24v au 220v pour pouvoir allumer cette lumière, quelqu'un pourrait t'il me dire au trouver ce relais et quelle est la référence, merci beaucoup de l'aide que vous pourriez m'apporter.
A voir également:

3 réponses

merci pour l'info, mais une fois fait le branchement cela ne fonctionne pas, j'ai bien branché le relais sur la borne prévue sur l'automatisme et en sortie la lampe mais elle ne s'allume pas, la lampe s'allume bien sur le 220v donc pas d'ampoule de grillée, ai-je mal fait le branchement, l'ouverture du portail devrait déclencher la lumière, je ne comprends pas trop, merci de vos conseils
merci de vouloir m'aider,je n'y connais pas trop en électronique mais l'automatisme je l'avais installé sans problème il y a quelque temps, je voulais donc rajouter l'éclairage de la zone à l'ouverture (surtout qu'il y a une borne qui est réservé à cette usage) tout le reste fonctionne sans problème. (adyx oméga) je l'ai mis en mode tout automatique .
Sur la notice, il est indiqué, connecter à cette borne un relais 24Vcc pour commander une éventuelle lumière de service, cette sortie est active pendant une durée fixe de 90 secondes, la charge maximum du relais connecté à cette borne ne doit pas dépasser 100mA. Pour moi, cela paraissait simple vu qu'il n'y avait aucun schéma, juste le branchement à faire
J'ai montré la notice chez le fournisseur de matériel électrique, il m'a donc donné un relais avec une embaset, est ce mon branchement qui est mal fait ?
je branche l'arrivé de la borne sur A1 A2 de l'embase et la lumiere( spot 120W, à détection crépusculaire pour éviter d'allumer en plein jour) sur le NO, c'est ce que j'avais compris et l'ouverture du portail déclencherait le contact qui allumerait la lumière, mais je dois me planté quelque part merci de vos lumières !!
Re,
Les détails et autres options ont le temps.
Ce que je voulais savoir, c'est si la sortie 24v est valide pour commander le relais que vous avez
rajouté .
Après cela on pourra partir sur de nouvelles bases.
Cordialement,
valide je pense comment pourrais je la tester, y a t'il un moyen de le faire, excuser mon incompétence en la matière
merci
Bonjour,
L'opération consiste à savoir si le 24v alimente correctement la bobine du relais.
Cela peut ce vérifier éventuellement à l'oeil par transparence sur la position des contacts,
(mauvaise méthode).
La meilleure, à savoir la continuité du contact travail quand la bobine est alimentée.
Avec un ohmmètre ou bien une pile et une lampe peuvent faire l'affaire.
A+,
re bonjour, alors j'ai testé avec un ohmmètre, le courant passe bien sans le relais mais avec le relais aucune différence, ça passe de la même façon, si j'actionne l'ouverture du portail ça ne change rien,
Messages postés
30616
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
5 845
bonjour

vous allez chez n'importe quel grossiste en électricité, qui vous fournira la pièce demandée
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
345
Bonjour,

Controlez avec un voltmètre pour voir si il y a une tention à la sortie qui alimente votre relais.

Si il n'y a pas de tension, voir avec un ohmètre si ce n'est pas un contact sec qui se ferme pendant le fonctionnement de la motorisation.