Mon antenne ne capte pas...

Résolu/Fermé
Arno - 12 août 2011 à 09:20
 Arno - 19 août 2011 à 16:00
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une maison. Sur le toit il y a une antenne et une parabole. Dans le salon et la chambre, il y a deux arrivées (j'imagine que c'est la parabole et l'antenne). Je
me suis acheter un décodeur TNT premier prix pour râteau et je l'ai branché correctement sur mon téléviseur. En effectuant les recherches, le décodeur me dit qu'il ne voit aucun signal suffisant. J'ai tout essayé en terme de branchement et réglage du décodeur. J'ai même acheter un amplificateur d'antenne des fois que le signal aurait pu augmenté. Mais en vain. Les anciens propriétaires m'ont assurés avoir eu la télé et être branché sur l'antenne, et non pas sur la parabole .J'ai observé que les voisins ont quasiment tous des râteaux. Je ne sais plus quoi faire... Est ce quelqu'un pourrait me guider sur d'autre hypothèse de panne ?
Merci d'avance

Arno
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Je vous conseille de mettre des cables neufs, la TNT n'aime pas les pertes de gains des anciens cables. mettre une classe 17 VATCA au moins.

Votre râteau n'est peut être pas adapté pour recevoir tout les canaux TNT (21 à 69)

Éviter les dérivations faite a l'arrache avec des Tés a très bas prix, mettre des té blindés, éviter de mettre des longueurs de câble inutile, pas de câble enroulé sur lui même.
Votre décodeur est peut être équipé d'un affichage du signal et de la qualité, servez vous en pour aligner le râteau sur l'émetteur, certain réémetteur qui fonctionnait en analogique ont été supprimé sans être remplacé par du numérique, vérifier sur le site du CSA.
http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_france.php



Cdlt
2
Re.

vous dites: j'imagine que c'est la parabole et l'antenne

Pour que le décodeur du râteau marche il vaut mieux qu'il soit connecté sur le bon câble, normalement les parabole ont une prise type F

http://www.nordsudcaravaning.com/electricite/prise-interieur/prise-tv-prise-sat-p-511.html
la prise parabole est une prise qui se visse

Cdlt
0