Comment sortir un neutre de trois phase

Signaler
-
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2012
-
Bonjour,
jai une ligne triphasè de 3phase comment faire pour sortir un neutre et alimenter une ligne monophasè

7 réponses

bizarre votre question,puisque EDF distribue le neutre sur le réseau triphasé.....
quelle est la tension entre phase ?
Bonjour,
Le point de raccordement de 3 condensateurs branchés en étoile (à la rigueur)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2011
1
essai une mise a la terre avec une phase
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
349
Bonjour

Vous voulez certainement avoir une tension de 230 V à partir du 400 V triphasé.

Il faudra utiliser un transformateur 400 / 230 V de la puisance adaptée à l'utilisation, le primaire 400 V sera à brancher entre 2 phases et le secondaire 230 V servira à l'utilisation.

Prevoir les protections adaptées au transformateur et à la charge branchée.
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
349
pour recréer un neutre il faudra faire un montage de type TNS, relier un des poles du secondaire du transfo directement à la masse et protéger la sortie vers l'utilisation avec un disjoncteur différentiel

Bizzareeee ?

tension entre phases?
si environ 400v

vous faite une terre de bonne qualité, vous entrée sur un 30mA, (pour la FRANCE à gauche,) et vous avez votre NEUTRE,en sortie du 30mA, et avent le 30mA la terre pour vos appareil.

Mais en FRANCE le NEUTRE et distribué, donc j'ai écrit tout ça pour rien, il y a des PAYS qui ne distribue pas le NEUTRE d'ou vient se branchement? GRECE?
Bonjour,
Bien que je suis en tri avec le neutre, il m'arrive d'utiliser un prolongateur dont le
neutre est inexistant , il s'agit peut-être de ça.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2012
3
il s'agit peut être d'un très ancienne installation ,ça éxiste encore en tri 220 qu'on appelle neutre impédant ,il n'y a pas de neutre.
Ou l'installation en triphasé n'a jamais eu besoin de neutre ,ça m'est arrivé en industrie. (la galère pour les voyants en 400v).
il faut ressortir le neutre qui se trouve au compteur obligatoirement (sauf tri 220)