Comment réparer une télécommande ?

Résolu/Fermé
bricmar - Modifié par Crashounette le 3/07/2013 à 16:45
 SIRENE - 6 nov. 2019 à 09:44
Salut,


Ma télécommande pour télévision ne fonctionne plus et je veux
connaitre le principe de fonctionnement pour voir s'il est réparable.

Merci!
A voir également:

24 réponses

rebonjour sur la page regarder mesure ensuite testeur de telecommande kit MK 137 bonne journee
4
bonjour Une diode led est rarement détuite par un choc, voir plutôt du côté du circuit imprimé (trace coupé) et soudures. la led est facilement vérifiable avec un multimètre, position diode
3
Bonjour, J'ai une vieille carte TV Hauppauge WINTV-PCI-FM sur mon PC et la télécommande ne fonctionne plus : je l'ai démontée et j'ai l'impression que c'est carrément le filament à l'intérieur de l'ampoule d'émission des impulsions infra-rouge qui est cassé (sûrement dû à plusieurs chocs). J'ai cherché en vain un réparateur sur Nice mais ceux que j'ai trouvé ne faisaient pas les télécommandes pour PC. J'ai cherché en vain une télécommande de remplacement. Je suis allé sur le site de Hauppauge mais cette télécommande-là n'est plus fabriquée. Avez-vous une idée pour m'aider? Je vous remercie d'avance.
1
Bonjour, Vérifier si le + de la pile correspond au + du condensateur et si la pile fonctionne sur un autre appareil. Courage Sls
1