Extracteur d'humidité simple

Résolu/Fermé
askan69 - 26 oct. 2011 à 14:17
 askan69 - 26 oct. 2011 à 19:55
Bonjour,
j'ai un extracteur d'humidite simple avec 2 fils , je veux le brancher directement sur mon interrupteur de lumiere de façon a quand j'allume il marche et quand j'eteind of pour lui . seulement quand je branche mes deux fils , il fonctionne lumiere eteinte et s'allume lumiere ouverte , et meme en inversant les 2 fils ça me le fait , quelle est la solution svp!!!

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43652 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 930
26 oct. 2011 à 16:23
quand vous retournez votre interrupteur il est constitué de 2 ou 3 vis de connexion.

l'une des vis est matérialisé a coté par un L ou un P. c'est sur cette borne que la phase est branchée
sur l'autre borne vous avez un fils de couleur branché qui est celui de l'ampoule. sur cette borne, avec le fil de l'ampoule, vous y branché le fils de votre extracteur.
et dans votre boitier vous devez avoir un fils bleu (neutre) qui n'est pas branché sur l'interrupteur mais qui va la l'ampoule.
sur ce fils vous y branché le neutre (bleu) de votre extracteur.

donc si vous avez un interrupteur a 3 bornes c'est en fait un va et vient et dans le cas d'un allumage simple, la 3 ème borne ne sert pas
1