Rénovation

djoenzo - 12 déc. 2011 à 08:32
 haïtong - 12 déc. 2011 à 10:05
Bonjour,
j'habite dans les bouches du rhone et en me promenant dans la ville, j'aperçois des maisons vides depuis trés longtemps. Ma question est: peut-on demander au propriétaire ou héritier, si nous pouvons louer et rénover ses maison laissées à l'abondon? et pourquoi pas discuter d'un prix pour le loyer?
Il est vrai que je ne sais pas quelle démarche effectuée, mais je ne comprend pas pourquoi ils ne l'ai font pas louer?, ils ne veulent surement pas faire des travaux mais si nous leur proposons de les faire en condition de discuter du loyer; pourquoi pas?
Il est vrai que ma crainte c'est que le propriétaire me dise oui et qu'il décide qu'aprés rénovation de me dire de partir de la maison. Pourrais-je avoir des conseils? toutes réponses me sera bénéfique
MERCI

1 réponse

Bonjour,
Dans un premier temps se renseigner auprès de la mairie, ces maisons ont peut être été préemtées par la commune.
Ensuite cela peut être une affaire de succession.
Sur ce point la liste est longue (maladie, recherche d'héritiers, mésentente, viager, familles recomposées etc.....donc invendable ni louable.
Il n'y à que (le) ou les propriétaires qui sont à même de vous informer.
Un notaire peut vous diriger mais ne divulguera aucun renseignement sur ce dossier, si dossier il y a.
Tantôt
0