Créer un plafond isolé,...sous un autre plafond isolé....possible ???

Résolu
emrem Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 10 janv. 2012 à 18:44
emrem Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 21 janv. 2012 à 21:28
Bonjour,
J'ai un problème un peu technique à vous exposer, et je vous remercie par avance pour vos réponses. Je viens d'acheter une maison. Une des pièces sous combles a déjà été isolée, et le placo a été posé par les propriétaires précédents. Mais ce plafond est beaucoup trop haut (de 2m de haut sur les cotes à 5.20m au plus haut sous le faîtage). Je désire faire un plafond plat à 2.50m de haut (juste les cotés seront en pente sur 50 cm). Le problème est le suivant : suis je VRAIMENT obligée de détruire le plafond existant, ou bien puis-je faire mon 2eme plafond sous le précédent...sachant que (tant qu'à faire), je rechargerais de 20cm de laine de verre supplémentaire afin d'optimiser l'isolation. J'imagine que la laine de verre du 1er plafond est revetue,...cela risque t-il de poser des problèmes de condensation avec cette 2eme couche...il y aura quand même plusieurs metres entre les 2....??? Mille merci par avance !!!
Manue

3 réponses

emrem Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 1
21 janv. 2012 à 21:28
Bonsoir, mille merci à vous d'avoir répondu à ma demande...et, (surtout) de m'avoir dit ce que je rêver d'entendre !!! Je suis donc ravie de pouvoir faire mon plafond sans enlever le 1er,...(même si quelques trous seront peut être nécessaires pour trouver les chevrons...)
Je lis souvent vos forum, mais c'est la 1ere fois que je pose une question...j'ai été donc très agréablement surprise d'avoir des réponses ! Merci à tous ! Du coup j'ai une autre question : je cours au forum plomberie !
1