Trace sur un mur peint suite à tentative de lessivage

Melline45 - 7 févr. 2012 à 19:55
 Melline45 - 7 févr. 2012 à 21:20
Bonjour,

Nous avons dans note séjour un mur en béton peint avec une peinture "mat et couleur" d'une marque bien connue.
J'ai voulu enlever des tâches en lessivant (après avoir vérifié que c'était bien une peinture lessivable)
Je n'ai pas frotté comme une dingue, j'ai juste passé un coup d'éponge légèrement savonneuse puis rincé vite fait avec une eponge humide mais le résultat est que j'ai désormais une trace sombre à cet endroit et c'est encore pire que mes tâches !
Je ne pensais pas faire mal...

Auriez vous des conseils à me donner pour rattraper ça ?

D'avance merci pour votre aide.

1 réponse

T'as pas eu de chance, je l'ai deja fait sur murs gris trés clair limite blanc LM dans la cuisine a coté des poubelles (imagine le genre de traces) et pas de soucis, je pensais repeindre et finalement j'ai pas eu a faire tellement j'etais satisfaite du resultat sur cette peinture premier prix (30€/10l)
Faut dire que dessous il y avait une sous couche et 1 couche blanche.
peut etre etre y avait il dessous une couche de peinture foncé et que c'est la cause d'apparition des taches sombre ?
0
Bonjour Marie Thérèse et merci de votre réponse.
Nous avions aussi appliqué une sous-couche blanche et il n'y a qu'une couche de peinture par dessus...
J'ai remarqué que c'était legerrement brillant là ou j'ai lessivé quand on regarde sur le côté.
Vous aussi c'était une peinture mate ?
1