Changement robinet

Résolu
Remfi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - Modifié par stf_la sudiste le 14/11/2012 à 15:17
Sed10 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 12 avril 2012 à 10:32
Bonjour,

Je voudrais changer mon robinet de la salle de bain parce qu'il est vieux, abimé, rouillé ...etc. J'aimerais quelque chose d'un peu plus moderne et comme je m'y connais vraiment pas en plomberie, j'ai fait appel à une entreprise de plombiers dans ma ville à Reims (http://www.................) Eux me conseillent de choisir un Grohe (Europlus) si je peux y mettre le prix. Ils ont l'air sérieux et tout mais j'aimerais être sûr que ce soit un bon conseil. Vous en pensez quoi ? Niveau qualité-prix c'est intéressant comme marque ?

Cordialement,

Remfi
A voir également:

7 réponses

crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 207
13 mars 2012 à 15:11
bonjour,
il n'est pas recommandé de faire de la publicité pour une marque en particulier, mais comme celle ci a été citer, il faut dire que c'est un bon produit, le robinet est garanti 5 ans
http://www.grohe.fr/htlib/23/pdf/Pages_de_Tarif_2011_Complet_BD.pdf
cordialement
1
Remfi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
13 mars 2012 à 15:16
Merci beaucoup pour ta réponse crabe59, je vais partir sur ça alors !

Cordialement,

Remfi
0
Sed10 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
Modifié par noctambule28 le 14/11/2012 à 22:06
Salut Crabe59,

je dois aussi changer le robinet de ma cuisine apres plusieurs recherches d'entreprises de plomberie et eux m'ont conseillés une autres marque de robinet : Geberit.
Comme tu as été de bon conseil à Remfi je voudrai savoir ce que tu en penses?
A bientot,
0
crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 207
24 mars 2012 à 12:13
bonjour sed10,
en principe on ne doit pas faire de pub sur les forums, ni dénigrer tel ou tel produit, la marque que vous citez est fabricant de produit de bonne qualité, mais je préfère Grohe ou Hansgrohe et Hansa, j'ai plusieurs robinets mitigeurs et mélangeurs de ces marques, il ont bientôt 20 ans et je n'est pas de problèmes sur les cartouches céramique d'origine, ni sur la manoeuvrabilité des têtes, pas de coulissements saccadés ou de durs. Pourtant le calcaire par chez moi, Houlà !!! pour info le titre hydrotimétrique est > à 40°.
Il vous est peut être possible de demander à comparer les robinets.
Après à vous de voir votre budget, mais demandez bien si la garantie est de 1, 3, 5 ou 10 ans. Parfois on paye un peu plus cher un produit, mais dans le temps les économies se voient.
Ne vous sentez- vous pas capable de le poser vous même ?
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sed10 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
28 mars 2012 à 11:27
Je ne pensais pas faire de la pub, c'est juste que j'ai été déçu par des entreprises de plomberie auparavant et artisans dépannage est celle qui m'a paru la + sérieuse. Y a bcp d'arnaqueurs dans ce domaine, et je voulais simplement faire profiter de mon expérience aux autres.
Pour répondre à ta question, je ne me sens pas capable de changer moi-même mon robinet, je ne suis pas très bricoleur ? j'ai déjà essayé, c'était un peu la cata... lool. C'est pour cette raison que je fais appel à un professionnel
0
crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 207
28 mars 2012 à 18:44
bonjour Sed,
il vous appartient de faire jouer la concurrence, faites faire des devis (mais ne les signez pas = devis signé : devis engagé) comparez les prix. Allez en GSB, regardez les produits.
cordialement
0
Sed10 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
Modifié par daniel26 le 14/11/2012 à 13:05
Bonjour Crabe59,

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour vos conseils, je suis finalement passer par un artisan plombier expert dans son domaine voila le site pour les personnes qui ont besoin d'un plombier xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx j'ai demandé à mon frère de me le changer mais il a fait n'importe, la situation s'est empirée (fuite d'eau...)
Merci en tous cas pour vos conseils,
Cdt,
Sed10

Lien commercial posté plusieurs fois sous pseudo différents supprimé .
0