Mon plafond est vieux la peinture s'écaille et part en plaques. Que puis je pose

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2010 à 12:10
 Mom - 18 mars 2017 à 06:36
Mon plafond est vieux la peinture s'écaille et part en plaques. Que puis je poser facilement au plafond pour le rendre propre a moindre cout ?
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 18:43
Dans la cuisine nous avon posé un lambris PVC brillant, super simple et très facile pour le nettoyage, dans les chambres du lambris bois pas d'entretien sauf un dépoussièrage de temps à autre. Dans le couloir voila 3 fois que l'on refait le platre et la peinture, cette année on va poser un lambris PVC mat pour ne plus avoir à le refaire. Bon courage
1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 20:53
La meilleure solution est celle de Richard.Un rouleau de fibre plus ou moins grosse (il existe différente grosseur) ,de la colle et peinture aprés .C'est le meilleur moyen.Le plafond tendu est aussi une bonne solution mais trés honéreuse.
1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 23:09
Bien entendu gratter la peinture avant de coller la toile, désolé de ne pas l'avoir marqué dans mon message précédent.
1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 23:18
sans hesiter je mettrai du lambris pvc ou bois a voir
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 08:11
salut . gratte ton plafond et pose des dalles de polysthyrenes avec du silicone . meilleur rapport qualite prix .a +
1
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 08:28
Bonjour avant tous vouloir bien vous aidé mais domage que vous etes loint de chez moi je vous conseil de se marié avec un entrepreneur ou un platrier et tout est fait sans aucun sou.
1
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 17:49
Bonjour, Je conseillerais aussi de la toile de verre (il y a un modèle assez fin, je crois que c'est de l'intissé). Pas facile à coller, certes, mais le résultat en vaut la peine. Il faut encoller le plafond avec une colle spéciale et un rouleau à peinture, puis poser la toile (il vaut mieux être deux, un perché sur un escabeau qui positionne, un autre qui maintient avec un balai pour éviter que ça ne retombe). Ensuite un coup de couteau à maroufler ou de brosse à papier peint. Le lendemain on peut peindre avec du blanc à plafond (2 ou 3 couches pour un résultat parfait, car ça boit un peu). Bien retirer avant toutes la peinture écaillée.
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 20:07
attention,pour la toile de verre surtout si elle est fine le plafond doit etre impeccable sinon le resultat sera deplorable.il faut gratter,imprimer,enduire puis poncer. suivant la surface de la piece l ideal est de stabiliser le support puis BA13 collée a la map ou vissée, bandes ,enduit ,inpression,puis peinture acril car la glycero jaunis avec le temps (penture guittet mat 78 ideal) bon courrage
1
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 16:14
S'il s'est dégradé brusquement, déterminer la cause avant toute chose (humidité, déformation du support...) et y remédier. ça peut être aussi simplement la vétusté des peintures, auquel cas ce sera apparu au fur et à mesure... Pour un résultat impeccable et durable, il faut impérativement enlever tout ce qui n'adhère pas à la spatule et reboucher à l'enduit. Ensuite, toile de verre (différents reliefs, plus ou moins accentués) ou voile de verre ou "support à neuf" une sorte de toile épaisse: les matériaux se collent sur le support puis doivent être recouverts au minimum de 2 couches de peinture acrylique, plus éventuellement au choix d'une autre glycéro ou acrylique. Si le support reste très dégradé ou si on n'est pas un pro de l'enduit pour parvenir à un fini bien lisse, il existe aussi le "revov'lisse" , une sorte de toile lisse avec un rembourrage sur l'envers qui absorbe les différences de relief du support (autour de 90€ les 10 m2 chez Leroy-merlin).Même procédé de peinture que les autres. Avec un peu d'habileté, même si tous ces matériaux représentent un certain budget, le résultat sera satisfaisant et coûtera moins que l'intervention d'un professionnel. BON COURAGE!
1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 15:09
il vende de la fibre de verre en rouleau a coller avec motif ou sans, et tu peu peindre par dessus, sa cache bien les défauts de plafond abimé, et sa revient pas trop chère.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 20:49
voila t'as ta reponse a sque je vois
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 22:54
Pour ton plafont ce que je ferai c'est d'acheter un enduit spécial pour surfacé abîmées et irrégulières, sorte de plâtre /peinture qui s'étale avec une grande spatulé vendue avec l'enduit . J'ai trouve ça chez le roy merlin. D'abord il faut que tu grattes bien ce qui est un peu décolle avec une spatulé en métal. Bonne chance et ne te fais pas un torticoli! CFC
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 15:24
faites placer un plafond tendu j'ai équipé toute mes pièces par ce procédé et j'en suis très satisfait .La première pièce date de 17 ans et rien n'a bougé , tout le monde admire mais cela à un coût.J'avais essayé les plaques en polystirène mais cela jauni avec le temps.Autre avantage les assurances remplace lorsqu'il y à dégats des eaux par le plafond
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 18:48
sur un vieux plafond ecaillé pour être tranquille et ne plus avoir d'entretien à faire c'est d'y mettre du lambris P .V .C .et cela cache la misère ce que je vais faire chez moi et le jour ou il est sale un coup d'éponge et c'est bon
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 10:59
Si la peinture s'écaille c'est qu'il y a, ou qu'il y a eu un problème d'humidité. (fuite ou mauvaise aération) La première chose à faire et de régler ce problème d'humidité. Ensuite tout dépend de comment est fait votre plafond Placo: faire tomber la peinture qui n'accroche pas, enduire, et peindre. briquettes ou lamelles de bois plâtrées : S'il n'y a pas de fissures importantes, gratter enduire peindre. Sinon il vaut mieux poser une toile de verre pour rattraper les fissures quitte à l'enduire entièrement pour avoir une finition lisse.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 23:40
Bonsoir, j'ai effectué ces travaux d'une surface assez conséquente, qui m'a bien ennuyé, il vous faut dans un premier temps ôter ces plaques qui se détachent, soit de peintures, où de plâtre, c'est assez laborieux, si il y a des crevasses, il existe pour moi deux solutions: 1) - Lessivez votre plafond et retirer encore les plaques qui risquent de tomber, SI ces trous sont conséquents, les reboucher, poncer un peu, et pour vous éviter un trop long labeur "j'ai connu ça" La seconde solution et de poser des plaques de polyestyrène, pour cacher ces imperfections éventuelles, j'ai fait ça aussi. Alors....Bon courage et choisissez ce que vous vouler, cette seconde solution est disons allégée, sur des ponçages et de combler les trous de poncer, et si vous désirez refaire complètement ce plafond, il vous faut, décaper celui-ci, jusque la présence du béton, et là à l'aide d'une règle, passer des kilos de plâtre, et une ponceuse électrique ferait bon usage....Mais que de poussières.!!!!!! et d'achâts ! Codialement. José
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 16:28
quand vous avez enlevé une plaque de votre plafond ,à l'emplacement de cette plaque , passez une éponge humide en insistant , si celle-ci se colore de blanc , rincer la , recommencer plusieurs fois, si elle est toujours blanche à coup sûr votre plafond est peint à la chaux , rien ne prendra dessus , ni peinture , ni toile de verre , ou simple tapisserie collée . il ne vous reste qu'une solution . 1) faire tomber les plaques avec une spatule , et celle qui reste accrochée 2) mouiller le plafond avec un rouleau , plusieurs fois si nécessaire ,environ 1m2 maxi puis racler avec une spatule en évitant de faire des trous 3) passer l'éponge jusqu'au plâtre 4) si trous rebouchez , poncer , puis une peinture plafond acrylique bonne chance tenez nous au courant .
0
Bonjour,
Voici la meilleure technique pour préparer un plafond dégradé , (toutes solutions consistant à masquer par rajout de matériaux relevant du bricolage cache misère).

Pour enlever l'ancienne peinture, il faut utiliser une décolleuse à papier peint, la vapeur va imprégner la peinture qui va se ramolir et s'enlever à la spatule beaucoup plus facilement.

Vous aurez donc décapé et lavé le plafond en 1 seule fois.

Prendre de préférence une décolleuse électrique pour éviter les problèmes des gaz brules.

Si le support (platre) est abimé, l'enduire et ne poser une toile deverre qu'après poncage. La toile ne masque pas tout en effet.
0