Relooker une désserte

framboise747 - 15 mai 2012 à 15:26
 Eff - 21 mai 2012 à 16:51
Bonjour,
je souhaiterais rajeunir une desserte style Henri II en appliquant une patine blanche. Je ne sais pas comment m'y prendre
Merci
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 503
15 mai 2012 à 17:32
Bonjour

Pour commencer il vous faut du papier à poncer, un pinceau, une sous-couche, et votre peinture blanche, et de l'huile de coude.
Vous poncez le support (vernis ou peinture) pour faire une bonne accroche, vous passer votre sous-couche, une fois sèche vous passer votre peinture.
Bon courage
0
framboise747
15 mai 2012 à 17:40
Merci de votre réponse, en fait je voudrais lui donner un aspect cérusé, pour info la déserte actuelle est cirée, je pensais la décaper à la laine d'acier...
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 503
17 mai 2012 à 19:05
Ok pour le ponçage, si vous souhaitez pas un cérusé il faut accentuer les nervures du bois, après le passage de la peinture vous passez le cérusé que vous éliminer suivant le rendu que vous souhaitez. Au final il serait bon de passer un vernis polyester incolore pour garantir la longévité de l'opération.
Cordialement
0
L'aspect vieilli peut s'obtenir de plusieurs façons, une fois poncé /decapé/dépoussieré, il vous faut choisir les tons de votre meuble: si vous le faites en blanc, pour donner l'aspect vieilli , il faudra une couleur legerement differente a poser par dessus la peinture, par exemple un ton creme ou gris pale; soit vous trouvez une peinture d'une couleur plus foncée a apliquer en petites touches rapides du bout du pinceau (il faut vraiment peu de peinture sur le pinceau) , en estompant au fur et a mesure, et avant que ca soit sec, soit vous frottez une bougie de la couleur qui vous convient la ou vous voulez creeer des effets et estompez si besoin a la paille de fer.
Sinon vous pouvez aussi faire le contraire , appliquer une couleur sur le meuble et creeer les effets avec du blanc au pinceau ou avec une bougie blanche
0