Eau à 4 pieds dans le sol - normal?

Débutante - 25 juin 2012 à 15:07
 Débutante - 2 janv. 2013 à 16:00
Bonjour,

En changeant les pilliers de notre patio extérieur, nous avons fait cette découverte. Deux des pilliers ont révélé une accumulation d'eau de 2-3 pouces à environ 4 pieds de profondeur dans le sol. Ces pilliers sont à 3-4 pieds de la maison. Le sol semble ressemble à de la glaise, mais c'est pas évident à déterminer. Nous ne sommes pas spécialistes et quand c'est mouillé, c'est pas simple.

Ma permière réaction: c'est pas bon ça!
Je suis peut-être alarmiste, mais me semble que ce n'est pas normal.
Qu'est-ce qui pourrait être la cause de cette accumulation? Par où commencer notre investigation?

À noter que notre maison à 35 ans et, à l'endroit touché, il n'y a pas de source d'eau qui pourrait justifier ça (comme une gouttière par exemple).

Merci!

2 réponses

maurice1591 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 14
2 janv. 2013 à 14:01
Bonjour
L 'explication est en pouces et pieds changer vôtre formule pour les réponses
0
Cette accumulation d'eau de 5 à 7,5cm à 1,20m de profondeur n'a rien d'alarmant dans de l'argile avec la météo actuelle; en retirant les piliers vous avez laissé un trou qui c'est rapidement rempli d'eau car votre "terre" est saturée d'eau.
Rassurez vous, cela fait 35 ans que ça dure, et rien ne s'est écroulé chez vous.

Il faudra en tenir compte le jour où vous aurez des charges à faire supporter au sol (piliers, murs,...) et prévoir des fondations en conséquence.
0
Merci d'avoir pris le temps de me répondre!
Votre réponse confirme les infos que nous avons reçues d'autres sources.
0