Moquette ou parquet stratifié ?

Fermé
Jojo - Modifié par tibodin le 5/07/2012 à 16:41
 Laptitefamille - 13 déc. 2013 à 10:18
Bonjour,

je rénove les chambres de mes enfants et hésite à mettre de la moquette ou du parquet stratifié au sol ? J'entends tout et son contraire à ce sujet donc viens vers vous pour avoir plus d'infos !!!

C'est quoi votre avis

Merci d'avance pour vos conseils :)

28 réponses

Géraldine LUCAS Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
18 juil. 2012 à 01:29
Bonjour,

Pour avoir eu les deux types de sol, je propose un sol parquet stratifié.
Toutefois, pour peu que vous habitiez en appartement, le moindre bruit lié aux jeux ( chutes d'objets, trainage de jouets...) pourrait incommoder les voisins du dessous et même les occupants de votre propre maison.
Le bruit d'un choc est fort et sec.
Par ailleurs, la matière est assez fragile: rayures !
Je conseille quand même le sol stratifié pour raison d'entretien ( sur la moquette, un bonbon qui colle, du feutre qui coule, une boisson renversée et c'est galère) et d'hygiène ( pour éventuelle sensibilité aux poussières), mais avec l'astuce pour amortir le bruit et palier aux rayures, d'un grand tapis de jeux que vous pourrez mieux entretenir qu'une moquette totale, ou même changer ou ôter facilement selon l'évolution de l'âge et des goûts de vos enfants.
Bonne continuation dans vos réflexions et travaux !
0
Lucette Andrée RAIBAUT Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 1
18 juil. 2012 à 02:02
un parquet flottant c'est le plus simple: comptez la pose en 2 ou 3h par piece
0
Le revêtement de sol d'origine est en quoi ? parquet collé , chape béton surfacée...?
Si ancien parquet, pourquoi ne pas le rénover et placer un grand tapis ( 2x 3m ) dans la zone de circulation....
0
Marc2718 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
18 juil. 2012 à 10:37
Bonjour Jojo, je suis d'accord avec frmu, la moquette est vraiment un nid a saloperies, surtout si vous avez des enfants allergiques. Bien sur c'est agreable en hiver de marcher pieds nus dessus, mais c'est tout.Il existe aujourd'hui toutes sortes de plancher, je vous conseille d'aller faire un tour a votre centre de bricolage habituel et comparer les prix (vrai ou faux bois, lamelle ou autre). Nous avons refait le parquet d'une vieille maison avec du parquet "synthetique" et c'est parfait, pas d'entretien et tres facile a nettoyer. Bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
josiane girod Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
18 juil. 2012 à 21:17
Bonjour,

les parquets stratifiés, car les moquettes ou tapis sont sources de poussière et acariens.

Les parquets stratifiés sont faciles à nettoyer.

Bonne journée.

Josiane
0
annie lettig Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012
19 juil. 2012 à 19:41
employer donc des stratifiés jolis , pas trop cher , sur lesquels vous pourrez passer un chiffon d'eau et dettol , pour vos enfants c'est aussi une manière de les protéger des acariens . c'est super facile !
0
parquet = facile d'entretien, fin des allergies et nids à poussières et microbes.
0
josiane girod Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
20 juil. 2012 à 10:59
Bonjour,

je respecte les réponses de chaque personne, personnellement, le stratifié est plus pratique pour moi, facile à nettoyer.

Je ne connais pas assez bien les nouveautés, mais je pense qu'il y a d'autres choses intéressantes.

Bonne journée.
0