Poele à granulé canalisable [Résolu]
A voir également:
- Gaine pour poêle à granule canalisable
- Poêle à granulé canalisable avis - Meilleures réponses
- Schema installation poele a granule canalisable - Meilleures réponses
- Poêle à granulé canalisable avis ✓ - Forum - Chauffage et climatisation
- Poele à granules canalisable - Forum - Chauffage et climatisation
- Poele à granulés canalisable - Forum - Chauffage et climatisation
- Gaine poele a granule ✓ - Forum - Chauffage et climatisation
- Wait riacens poele a granule - Forum - Chauffage bois/pellet/granulés
4 réponses
atlassaturn
bonjour
Vous parlez d'un poêle a granulés canalisable , s'agit-il d'un poêle pour lequel l'air frais de combustion peut-être canalisé directement de l'extérieur dans le foyer ?
Dans ce cas la solution PGI de poujoulat est particulièrement intéressante . Ce sont deux tuyau concentriques . Les gaz de combustion passe dans le tuyau interne , l'air frais passe dans l'espace annulaire et de ce fait est préchauffé . Il s'agit ni plus ni moins d'un échangeur à contre-courant . ça existe en 130 , 150 ou 200 mm extérieur .
Avantages :
amélioration du rendement de 10 à 15 % ,
l'extérieur du tuyau est moins chaud ce qui améliore la sécurité .
Est ce la solution du premier devis ?
nota les adresses que vous donnez ne sont pas accessibles directement
Vous parlez d'un poêle a granulés canalisable , s'agit-il d'un poêle pour lequel l'air frais de combustion peut-être canalisé directement de l'extérieur dans le foyer ?
Dans ce cas la solution PGI de poujoulat est particulièrement intéressante . Ce sont deux tuyau concentriques . Les gaz de combustion passe dans le tuyau interne , l'air frais passe dans l'espace annulaire et de ce fait est préchauffé . Il s'agit ni plus ni moins d'un échangeur à contre-courant . ça existe en 130 , 150 ou 200 mm extérieur .
Avantages :
amélioration du rendement de 10 à 15 % ,
l'extérieur du tuyau est moins chaud ce qui améliore la sécurité .
Est ce la solution du premier devis ?
nota les adresses que vous donnez ne sont pas accessibles directement
atlassaturn
re-bonjour
Si la solution proposée est de mettre un autre conduit à l'intérieur du premier , je ne vois pas à quoi sert un double conduit isolé . C'est une technique utilisée pour traverser des combles , pour des raisons de sécurité , ou pour des conduits extérieurs pour éviter un trop grand refroidissement qui nuirait au tirage .
Je ne saurais trop vous conseiller d'aller sur le site de Poujoulat pour vous faire une idée des techniques disponibles , de leur domaine d'application et des ordres de grandeur des prix des matériels . Ceci étant je pense toujours que la technique PGI est la plus intéressante si elle est applicable .
Si la solution proposée est de mettre un autre conduit à l'intérieur du premier , je ne vois pas à quoi sert un double conduit isolé . C'est une technique utilisée pour traverser des combles , pour des raisons de sécurité , ou pour des conduits extérieurs pour éviter un trop grand refroidissement qui nuirait au tirage .
Je ne saurais trop vous conseiller d'aller sur le site de Poujoulat pour vous faire une idée des techniques disponibles , de leur domaine d'application et des ordres de grandeur des prix des matériels . Ceci étant je pense toujours que la technique PGI est la plus intéressante si elle est applicable .
Les deux devis sont différents de 600 € pour une installation différente au niveau du conduit de cheminée.