Radiateurs
pitch
-
atlassaturn Messages postés 3576 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
atlassaturn Messages postés 3576 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je compte changer de radiateurs et je sais pas si je doit prendre des rayonnants ou des inerties?
je compte changer de radiateurs et je sais pas si je doit prendre des rayonnants ou des inerties?
2 réponses
-
Bjr, tout depend du volume (et de ses deperditions) a chauffer et du type de chauffe que vous souhaitez?? ainsi que de votre budjet et de la deco??
a inertie ou caloporteurs c est plus doux en montee comme en descente (je parle de la temperature de la piece) avec des reglages thermostatiques tres fins mais c est tres cher .. rayonnants c est plus rapide; ca diffuse horizontalement et verticalement pour un prix plus raisonnable
et personne n a fait d etude pour demontrer preuves a l appui que tel ou tel modele est plus econome mis a part les fabricants eux memes!!
je me suis lancer sur de l electrique je suppose que c est bien ca?? -
bonsoir
Comme souligné par Icare , le critère c'est le surcout à mettre en balance avec les avantages des radiateurs à inertie . J'ajouterais que le mode d'utilisation peut jouer : pour des locaux habités de façon discontinue , les radiateurs à inertie mettent un peu plus de temps pour la mise en température , mais c'est du deuxième ordre , si on compare l'inertie de la pièce et celle du radiateur lui-même .
Par contre je ne vois pas , du point de vue thermodynamique , l'avantage d'un panneau rayonnant par rapport à un radiateur à inertie dans le cas d'une mauvaise isolation , et vice versa . On peut en discuter en phase transitoire , mais pas en régime établi !