A voir également:
- Comment effectuer la modification d'un moteur triphasé au mono
- Prise triphasé - Guide
- Schéma triphasé vers monophasé - Forum Electricité
- Voyant moteur point d'exclamation 208 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Branchement moteur triphasé en monophasé sans condensateur pdf - Forum Electricité
- Branchement triphasé 4 fils - Forum Bricolage / outillage
4 réponses
Bonjour.
Quelles sont les dimensions du moteur ? La hauteur de l'axe de l'arbre par
rapport au sol ?
Cdlt,
Quelles sont les dimensions du moteur ? La hauteur de l'axe de l'arbre par
rapport au sol ?
Cdlt,
Bonjour,
Un moteur triphasé est conçu pour marcher avec du courant triphasé et si on veut le faire marcher en monophasé ce n'est pas avec un coup de baguette magique et de plus il faut en accepter les inconvénients.
-Inconvénient de la puissance (1/3 de moins) et du couple de démarrage restreint lorsque on le fait marcher avec des condensateurs.
-Inconvénient du côut d'achat lorsque on le fait marcher avec un convertisseur/variateur.
En plus votre problème est augmenté par l'ignorance de la puissance du moteur.
Pour en avoir une idée vous pouvez essayer par comparaison des dimensions de votre moteur avec celles des moteurs standards :
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/caracteristiques-normalisees
Ensuite vous pouvez vous informer du moyen de le faire tourner avec un condensateur :https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/1---couplage-moteur-tri-en-mono
Tout cela dans des conditions de puissance acceptable par le système et du couple de démarrage du moteur.
Un moteur triphasé est conçu pour marcher avec du courant triphasé et si on veut le faire marcher en monophasé ce n'est pas avec un coup de baguette magique et de plus il faut en accepter les inconvénients.
-Inconvénient de la puissance (1/3 de moins) et du couple de démarrage restreint lorsque on le fait marcher avec des condensateurs.
-Inconvénient du côut d'achat lorsque on le fait marcher avec un convertisseur/variateur.
En plus votre problème est augmenté par l'ignorance de la puissance du moteur.
Pour en avoir une idée vous pouvez essayer par comparaison des dimensions de votre moteur avec celles des moteurs standards :
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/caracteristiques-normalisees
Ensuite vous pouvez vous informer du moyen de le faire tourner avec un condensateur :https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/1---couplage-moteur-tri-en-mono
Tout cela dans des conditions de puissance acceptable par le système et du couple de démarrage du moteur.