Taches sur carrelage ancien suite à une infiltration d'eau

tamanegi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 12 déc. 2012 à 12:18
 tamanegi - 13 déc. 2012 à 21:50
Bonjour,

Aidez-moi, svp!!!

Voilà, j'habite dans une ancienne maison. J'ai eu une infiltration d'eau par mon sous-sol composé de parpaings. L'eau est remontée jusqu'à mon carrelage ancien faisant une grosse auréole dans la maison, et faisant apparaitre des taches brunes incrustées dans le carrelage.

Mes questions sont les suivantes:

1. Comment pourrais-je enlever ces taches? ou si je ne peux pas le faire moi-même quel professionnel pourrait en venir à bout?

2. A votre avis, que sont ces taches? champignons? moisissures?

3. J'ai essayé de faire sécher mon sol avec un décapeur thermique, mais cela me prend un temps fou pour chaque cm2.... Pensez-vous que ces auréoles d'humidité partiront avec le temps?

J'attends vos réponses, je vous remercie par avance.

2 réponses

stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
13 déc. 2012 à 21:42
Bonsoir,

Si ce sont des champignons (ou moisissures) de l'eau de javel devrait en venir à bout : laisser un sopalin imprégné sur une partie pendant plusieurs jour.

Vous pouvez aussi ajouter un travail mécanique avec poudre à récurer plus brosse nylon.

A+
1