Volet électique

Résolu/Fermé
boubou - 30 déc. 2012 à 13:29
maurice1591 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 21:56
Bonjour,
Je suis en location et le propriétaire a perdu les télécommandes des 2 volets électrique de velux .
Donc je ne peux pas les utiliser , il y a un boitier électrique au plafond , je pense boite de dérive qui alimente les volets.
Ma question est :
Est ce qu'il y a un moyen de faire marcher les volets ?
soit télécommande universel ?
Ou en branchant un interrupteur .
Merci de me donner une solution voir astuce , autre que de racheter une télécommande d'origine.
Merci pour vos réponse
David

3 réponses

Bonjour
Moi j'ai des volets roulants vélux avec télécommmande le courant des moteurs est alimenté part des petits panneaux solaire je n'est pas de boitier au plafond ton propriétaire doit te fournir les télécommandes de chez vélux qu'il ce débrouille
0
cayenneusa Messages postés 264 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 18
30 déc. 2012 à 19:00
Bonjour
D'accord avec Maurice il me semble que le proprio doit vous fournir des télécommandes où vous trouver un système pour l'utilisation
Prenez tous les renseignements concernant le volet et téléphonez à Velux si il y a une possibilité ils vont vous le dire et même peut être fournir les plans
pour Maurice à titre d'info il existe bien des volets électriques sans panneau solaire
https://avosdim.com/media/notices/velux/notice_volet_somfy_sml.pdf
0
maurice1591 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 14
2 janv. 2013 à 21:56
Bonjour
Je suis d'accord cayennesa j'avais a choisir entre le filaire ou panneau solaire pour mes volets vélux
0