Lave linge brandt LA851T - Machine saute a chaque démarrage essorage

BLA - 3 janv. 2013 à 17:02
 Profil bloqué - 5 janv. 2013 à 00:26
Bonjour,

Si PAPY35 pouvait répondre a cette question :
Pourquoi ma machine à laver fait un bond au démarrage essorage ?
Merci
Cdt
Pascal

4 réponses

Profil bloqué
3 janv. 2013 à 17:06
Bjr, a cause du balour ?? est elle neuve ou pas la machine a laver??
0
Non la machine est ancienne (avant 2002)
Merci
Cdt
0
Bonjour,je vous donne l'explication sur plusieurs sécurités liées à un lave linge qui n'est pas de moi mais que je fais partager à d'autres personnes.
Tout d'abord votre machine est elle de niveau
Les roulettes sont elles rentrées entièrement
*****

cela fonctionne sous divers principes, en mode mécanique cela date a présent,
au même titre qu'un flipper ancien a savoir un balancier qui si on le secoue trop viens couper le contact essorage et via un temporisateur le réalimente cuve a nouveau stable,
a présent cela est electronique ,
qui compare les variations d'intensité du moteur pour en décider la coupure et la reprise,
cela d'une manière plus fine et plus graduelle, je n'entre pas davantage dans les détails, car assez long a expliquer



La machine à laver est de plus en plus sûre. Parmi les systèmes possibles de sécurité, on retrouve :

LA SECURITE ANTI-BALOURD : ce système permet de limiter l'essorage lorsque la répartition du linge n'est pas correcte et qu'il y a alors trop de vibrations.

LA SECURITE ANTI-FUITE : ce système fait que l'appareil coupe de manière automatique l'arrivée d'eau lorsqu'il y a détection d'une éventuelle fuite.

LA SECURITE ANTI-MOUSSE : au cas où l'utilisateur surdoserait la machine de lessive, il va se produire une accumulation de mousse. Le système permet alors de la détecter et va l'évacuer.

LA SECURITE ENFANT : ce système évite qu'un enfant ne dérègle une machine en cours de lavage en bloquant les commandes. Toute annulation ou modification de programme est ainsi impossible en cours de fonctionnement
0
Profil bloqué
5 janv. 2013 à 00:26
Bjr, vous pouvez ajouter une charge trop faible ou avec des vetements de types completement differents en texture et en absorption (ex: chemises avec un gros duvet) ca c est pour les cas ponctuels si ca le fait a chaque fois il faudra voir du cote des amortisseurs??
0