Défaut récurrent erreur 0034 sur PAC Airwell HT14-

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 Cépazen -
Bonjour,

Changement de forum suite clôture sur autre site car hors sujet, voici ci-dessous l'ensemble des messages déjà échangés sur ce problème de messages d'erreur intempestifs sur PAC Airwell (erreur 0034 majoritairement et quelques erreur 0035 et 0022). Problème non résolu ce jour mais une sérieuse piste de travail et de solution avec l'expérience et précieux conseils de l'ami internaute "Lardechoix".
Merci d'avance pour votre aide.


PasZen Message posté jeudi 13 décembre 2012

Bonjour,
Depuis l'installation de ma PAC Airwell , celle-ci se met en défaut erreur 0034 sans cesse. Hiver 2011-2012, 42 mises en sécurité suite erreur 0034, cet hiver depuis la remise en chauffe mi octobre, déjà 23 coupures suite erreur 0034. A chaque fois il est nécessaire de couper l'alimentation de cette PAC pour qu'elle puisse refonctionner. Ces coupures se produisent à tout moment avec plus de fréquence le matin tranche horaire 6h à 9h.
L'installateur me renvoie vers EDF pretextant que ceci est dû à de trop fortes baisses de secteur. Pour EDF tout est normal, aucunes baisses de secteur hors norme, m'indiquant par ailleurs qu'ils m'ont toutefois permuté mon monophasé sur la meilleure phase de leur réseau. Pour le fabricant, leur matériel est ad hoc et dans les normes, ce type de défaut serait imputable soit au réseau EDF soit à une mauvaise installation.
Aujourd'hui, mon installateur me répond au téléphone, m'indique qu'il va chercher et me rappeler mais ne rappelle jamais et fuit le problème manifestement.
Hier, température extérieure la nuit -4 degrés, température dans la maison au réveil 14 degrés avec ma PAC en erreur 0034 depuis ?? sans doute des heures.
Que faire, quel recourt, quelqu'un a t-il vécu les mêmes problèmes, a t-il obtenu une solution fiable, durable. Quelqu'un peut-il m'aider sur les démarches que je puisse entreprendre ?
Merci d'avance pour votre aide, je suis excédé et désespéré...


Papaschultz 13 déc. 2012 à 22:23
Bonsoir,

Ils disent tous cela les installateurs de PAC, problème ERDF !
La pose d'un enregistreur de tension est payante pour ERDF sauf si celle-ci est à leur initiative.
Si vous êtes près d'un poste de distribution public, il est évident que votre qualité de réseau est bonne. C'est lorsque vous êtes à plusieurs centaine de mètre que le doute s'installe.
Si j'ai tout compris, mes collègues d'ERDF ont vérifié l'équilibrage du réseau en vous changeant de phase.
Y a-il vraiment des raisons de penser que votre tension est mauvaise ?


PasZen Message posté jeudi 13 décembre 2012
Bonsoir,

Merci pour ce retour, pour info, je me situe à moins de 200m du poste transfo d'ERDF et je n'ai pour ma part également que peu de doute quant-à la qualité du réseau qui m'alimente.
les 2 intervenants du distributeur se sont montrés par ailleurs très pro dans leurs démarches et explications fournies. Ils ont vérifié tous les points de coupure, un analyseur a été posé sans anomalie détectée et ils ont effectivement rééquilibré en me cablant sur la phase la moins chargée. Personne d'autre dans ma rue d'autre part ne se plaint ni mon voisin d'en face chauffé également avec une PAC air/air.
Question que je m'étais posée, ce type de défaut ne pourrait-il pas être imputable à une terre ou desserte domestique défectueuse ? celle de mon habitation n'ayant jamais été vérifiée.


Lardechoix Message posté samedi 22 décembre 2012D
Bonjour,
Je posséde également une PAC Airwell HT 14-7 depuis 2009 qui avait le même codes alarme 034 récurrent. J'ai un contrat de maintenance avec une Sté qui me parait sérieuse sur la drôme. Toutes leurs interventions, à ce jour ont été prises sous garantie. Le code 034 est lié au compresseur 1, cela fait deux fois qu'ils me changent le boitier de démarrage de ce compresseur. Le dernier en date (début décembre) est en 32A alors que les précédents étaient en 25A et, lors du démarrage du compresseur 1, cela posait problème. Le service de maintenance m'a également renvoyé vers EDF concernant certaines baisses de tensions constatées (moins de 200V) lors des visites annuelles; Une réclamation est en cours auprès d'EDF. La semaine dernière nouveau code alarme 09 "surintensité du compresseur 1" et il a fallu changer le fusible qui avait sauté. Pour l'instant tout fonctionne parfaitement.Je reste à votre disposition pour plus d'infos si nécessaire.

PasZen Message posté jeudi 13 décembre 2012
Bonjour,
Merci pour ces infos très intéressantes. M'étant absenté une semaine, je vais dès mon retour demander à mon installateur de me changer le boitier de démarrage du compresseur 1 par un 32A. A ce jour, pourriez-vous m'indiquer si vos coupures PAC ne se produisent toujours plus après ce correctif d'à peu près un mois donc ?

Lardechoix 27 déc. 2012 à 17:27
Bonjour,
A ce jour, pas de nouvelles coupures.
Tout fonctionne parfaitement.

PasZen Message posté jeudi 13 décembre 2012
Bonjour,
Et voilà que tout recommence, après 12 jours sans défauts mais avec une température extérieure toujours supérieure à 5 degrés.
Ce matin 1 degré extérieur et erreur 0034 vers 7h puis vers 8h30 suivi d'erreur 0022 à 9h40.
Désespérant 14 degrés dans l'habitation avec 2 enfants en bas age et toujours aucune nouvelle de l'installateur Ets Delannoy alors que son épouse et son commercial m'avaient assurés et promis de me rappeler. Frigoriste très connu dans la région et plus particulièrement le monde agricole avec bonne réputation aux dires de certains, pour ma part sav déplorable et dédain total du client.
J'entends déjà leur discours lorsque je les verrai ce lundi, voyez auprès d' EDF, nous n'avons ce problème que chez vous, pour le fabricant tout est techniquement au point, les seuls problèmes connus proviennent toujours du réseau EDF...
Si quelqu'un à quelque info complémentaire à me communiquer, je suis preneur et lui en serai très reconnaissant.
D'ores et déjà je vais agir les expériences que m'a communique Lardechoix (chez qui tout fonctionne dèsormais parfaitement) et avec l'appui d'une association de consommateurs

PasZen Message posté jeudi 13 décembre 2012
Et comble de problème !, je m'aperçois en compulsant de nouveau mon contrat que la durée de garantie n'a pas été précisée par écrit. Elle était oralement de 5 ans mais quelles en sont les caractéristiques ???

Lardechoix 12 janv. 2013 à 11:53
Bjr,
Pour ma part, je confirme qu'actuellement, suite aux dernières modifications réalisées en décembre (changement du coffret de démarrage compresseur n° 1 en 32A et changement fusible), tout fonctionne parfaitement. Conditions climatiques identiques aux vôtres semble-t-il, journée t° ext entre 2 et 6°, nuit entre 2 et - 2°.
J'ai remarqué par ailleurs, grace à l'installation d'un appareil de mesure, que l'intensité chutait à moins de 200V lorsque la résistance électrique de 3KWh qui alimente ma production d'eau chaude fonctionnait en même temps que ma PAC. Depuis déut janvier j'ai donc basculé ma production d'eau chaude sur la PAC sans utilisation de la résistance. Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence. la réclamation auprès d'EDF est toujours en cours sans réponse à ce jour.
Pas zen, dans quelle région êtes-vous ?

PasZen Message posté jeudi 13 décembre 2012
Je vais imposer ce changement au niveau du coffret de démarrage, je suis convaincu vu votre vécu sur le sujet. J'habite le Pas de Calais.
Merci pour ces précieuses infos.

Lardechoix 12 janv. 2013 à 12:48
Concernant les périodes de garanties, moi non plus je n'ai pas ces éléments écrits car je suis passé par un installateur plombier local. Les garanties constructeurs sur ce matériel sont de : 5 ans pour le compresseur, 3 ans pour les pièces et 1 an sur la main d'oeuvre : info trouvée sur doc Airwell. J'ai par contre souscrit un contrat de maintenance annuel avec une société agréée Airwell qui se situe dans la drome, toutes leurs interventions jusqu'à ce jour sont passées sans cout supplémentaire, sauf cout du contrat annuel d'environ 200 euros.
Je peux, si vous le souhaitez et si possible dans le cadre de ce forum, vous en communiquer les coordonnées pour plus de précisions.

Forum fermé avant que je ne puisse répondre malheureusement,
j'aurais été très heureux en effet de connaître les coordonnées et précisisons proposées.

1 réponse

Bonjour,
Effectivement le forum précédent ayant été fermé je n'ai pu répondre à votre demande .
La sté dromoise qui assure la maintenance de ma PAC moyennant un contrat annuel est la sté EUROTHERM.
Vous trouverez ses coordonnées dans l'annuaire.
Lardechoix
Bonjour,
Merci pour ce complément d' info qui me sera très utile, je ne manquerai pas de les contacter très bientôt.
Cépazen