Rendre plan un ancien parquet avant pose de parquet flottant

Pam - 2 avril 2013 à 09:02
 Pam - 2 avril 2013 à 09:40
Bonjour,

J'ai acheté ma maison en juillet l'année dernière et après plusieurs mois de rénovation il me reste le plus complique!!!

Plusieurs cloisons du futur salon ont été cassées et donc le sol est un ancien parquet avec un trou en plein milieu correspondant à une ancienne cloison et il y a aussi un ancien ragréage sur une partie.
Tout cela fait que d'une part je ne peux pas récupérer ce sol (alors que j'ai poncé et récupéré tous les autres parquets de la maison) et d'autre part il me faut trouver une solution pour aplanir les 40 m² avant de poser le plancher flottant que j'ai déjà acheté!!

Pouvez-vous me dire quoi faire pour boucher les trous et rattraper les différences de niveaux?

Merci d'avance

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
2 avril 2013 à 09:22
bonjour

pour refermer les trous ou il y avait les cloisons, il vous suffit de faire du ciment.
pour aplanir votre parquet, vous faites un ragréage qui vous permettra d'avoir une surface plane
0
Bonjour,

Pour boucher les trous ok je prendrai je pense l'option du ciment. Par contre pour aplanir, j'ai oublier d'expliquer la situa tion exacte : le parquet est directement poser sur les poutres et dessous il y a la cave. Donc si je fais un ragréage tout risque de couler dans la cave, non?!?
0